Aèr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aèr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L' épisode de Folljur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mebaël
Membre du Jury
Membre du Jury
Mebaël


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : cherchez un peu....
Date d'inscription : 04/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
L' épisode de Folljur. Left_bar_bleue20/20L' épisode de Folljur. Empty_bar_bleue  (20/20)
Race:

L' épisode de Folljur. Empty
MessageSujet: L' épisode de Folljur.   L' épisode de Folljur. Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:26

Expédition "déria" de recherche et de colonisation (zarpheth), envoyée par la haute autorité des Oragannes.

Rapport Zarpheth n° 1/ Folljur expédition "déria"

-Planète détectée, système n°553081 aussi dit "de l'Essarie", la planète est nommée "Folljur" par son principal peuple.
Race dominante : les "Gnésaliens", divergence de l'ordre des danollieus, capacité intellectuelle évoluée faible.

Rapport Zarpheth n° 2/Folljur expédition "déria"

-Les 3 colonies Gnésaliennes rencontrées ne possèdent pas de ressources interessantes, mais il semblerait qu'une première étude de magétisme du sol prouve la présence de Zarphelium, cristaux d' énergie gannéens qui nous est indispensable.
Le peuple endémique ignore le potentiel de son sous-sol, risque de conflit mineur.

Rapport Zarheth n° 3/Folljur expédition "déria"

-Extraction des cristaux Gannéens en cours...le peuple endémique ne s'y oppose nullement. Découverte d'une présence d'une seconde race intelligente, le peuble Jikuros, niveau aussi bas, pas située sur la zone d'extraction, aucun interet notable

Rapport Zarpheth n° 4/Folljur expédition "déria"

-Conflit. Une colonie d' Effisme semble s'être installé, ils se sont alliés avec les Jikuros, ces derniers revendique la terre des Gnésaliens, où se situe nos installations de forages. Les effismes semblent être là depuis longtemps, fort risque d'attaque .

Rapport Zarpheth n° 5/Folljur expédition "déria"

-Nos vaisseaux sont forcé de décoller, un raid effisme durant une phase d'obscurité a détruit la totalité de nos installations, 52 d'entre nous ont été perdu, seul deux d'entre eux a succombé sur les 15 qui nous ont attaqué. Risque de poursuite dans l'espace, nous allons vaincre si nous les maintenont à distance, nos vaisseaux sont bien meilleurs

Rapport Zarpheth n° 6/Folljur expédition "déria"

-Le combat dure depuis un déca-cycle, à compter du dernier rapport. Nous avons perdu une cinquantaine de chasseurs, mais deux de leurs vaisseaux croiser ont été détruit, ne leur en reste plus qu'un. Nous maîtrisons à 76 % la situation.

Rapport Zarpheth n° 7/Folljur expédition "déria"

-Fin du combat, destruction totale des derniers vaisseaux Effismes. Nous pouvons désormais reprendre l'extraction des cristaux.

Rapport de dernière minute expédition "déria"

-Erreur dans notre appréhension du combat, une poignée d'Effisme sont sorti des vaisseaux avant destruction. Ils se sont placés sur la coque de notre vaisseau.
Ils viennent de détruire le blindage de 10 mètres.
Nos moteurs gauches se sont fait détruire.
Nous allons les repoussés.
Nous avons détecté la sortie des quelques effismes.
Une grande ligne lumineuse s' est déssiné sur notre vaisseau....Transmission du dernier rapport incomplet.


L'autorité des Oragannes déclare que l'expédition "déria" a été détruite en cours de mission

--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helclaeynn
The Big Boss
The Big Boss
Helclaeynn


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Points de vie:
L' épisode de Folljur. Left_bar_bleue1000000000/1000000000L' épisode de Folljur. Empty_bar_bleue  (1000000000/1000000000)
Race:

L' épisode de Folljur. Empty
MessageSujet: Re: L' épisode de Folljur.   L' épisode de Folljur. Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:30

Récit de Fonan, réécrit par Helclaeynn avec l'accord de Mebaël.

Mon nom est Fonan-Dyll, et je suis un guerrier effisme, accomplissant comme il se doit son pélerinage sacré. D'après ma mémoire, folljur est un des joyaux du système de l'Essarie, et nos recherches nous ont permis de démontrer que le territoire sacré du peuple kihuro permet une amplification surnaturelle du photonnaire. Depuis plus de mille sept cents ans, nous avons tissés de solide liens avec les peuples de folljur, et ils nous ont désormais autorisé à accomplir des pélerinages sur leurs territoires. L'"éveil" s'est produit chez quelques Jukuros, mais nous avons malgré tout refusé de leur apprendre la maîtrise du photonnaire. Les Gnésaliens, un autre peuple de folljur, sont arrivés à un niveau technologique bien supérieur aux Jikuros, et en très peu de temps. Leurs sociétés se sont désormais assez hiérarchisées.

Mon périple est terminé. Je suis passé sur la terre sainte et mes capacités ont augmentés, mais malheureusement, les Zarpheths sont arrivés. Ils se sont installés et ont achetés les gnésaliens par la technologie. Les jikuros, eux, ne les ont pas encore remarqué. C'est donc a nous d'agir.

Nous ne laisserons pas nos terres saintes se faire piller ! Cinq guerriers experimentés iront détruire les installations de forage Zarpheths, mais je n'en ferai pas parti, je suis encore trop jeune pour cela.

Les ignobles zarpheths ont tué deux de nos guerriers, mais ils s'enfuient ! La victoire est a nous ! Avant que nous ne repartions, une poignée des notres vont méditer une dernière fois. J'en fais parti, je veux ressentir rien qu'une fois encore l'énérgie de cette planète.

Ils ont attaqués nos vaisseaux en orbite ! Ils n'ont pas fui comme nous le pensions, et désormais la situation est sous leur contrôle. Des milliers de guerriers, de scientifiques, mais aussi de pélerins ont été tué. Nous ne sommes plus que trois sur folljur, les autres étant parti tenter de secourir les vaisseaux. C'est a nous d'agir maintenant ! J'ai pris la tête de nos trois derniers chasseurs pour aller les attaquer. Le vaisseau zarpheth ne nous a pas vu. Au moment où leurs capteurs nous repèreront, nous ne seront plus dans les chasseurs.

Nous avons réussi ! Seul Saddrap-piv s'est perdu dans l'espace. Il ne reste plus qu'à esperé qu'il soit capté par le champ d'attraction de folljur et qu'il puisse rester quelques mois en orbite. Je me suis infiltré à l'interieur du vaisseau. Le moindre coup de poing suffit à percer la coque ! Mon dernier compagnon s'occupe de faire diversion vers les réacteur, pendant que j'établit un photonnaire sur l'ensemble du vaisseau. Dès que je relacherai mon esprit, les boucliers seront détruit et le vaisseau volera en éclat. Nous n'aurons plus qu'à tenter de revenir dans l'atmosphère de folljur après cela.

J'ai vaincu ces zarpheths ! Une simple propulsion dans l'espace m'a suffit à regagner mon chasseur. Cependant, une fois à terre, ma tête à commencé à tourner. Des prêtres Jikuros tentent de me soigner, mais leur médecine est trop approximative, elle ne parvient pas à me soulager. Les Zarpheths ont réussis à transformé la nature du champ de résonnance de la terre sainte. Cela n'est plus tenable, je souffre chaque jour que je passe sur cette planète. Saddrap est revenu avec une dizaine de rescapés. Eux aussi sont affectés. Nous n'avons plus qu'à attendre les prochains pélerins pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerlejdr.editboard.com
 
L' épisode de Folljur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aèr :: Autres :: Récits-
Sauter vers: