Aèr


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire d'Aèr

Aller en bas 
AuteurMessage
Helclaeynn
The Big Boss
The Big Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Points de vie:
1000000000/1000000000  (1000000000/1000000000)
Race:

MessageSujet: Bestiaire d'Aèr   Sam 3 Mar - 18:58

Voici une présentation des diverses races de créatures nuisibles et de monstres qui peuplent la surface d’Aèr. Le premier nom est le nom de l’espèce, s’ensuit une description de la race, et les différentes sous catégories de races recensées jusqu'à maintenant, puis un dessin représentant la race. (a venir)

Arbolguiens :
Les arbolguiens sont des hommes lézards vivant en tribu archaïques dans les forêts denses. S’ils ne sont pas vraiment pacifiques, ils ne cherchent que très rarement le contact avec les autres races, et donc ne veulent pas vraiment se battre. Les arbolguiens sont des créatures physiquement plus puissantes que les hommes, plus rapides, et mieux adaptées à la vie forestières.
- Chef arbolguien.
- Chaman arbolguien.
- Garde arbolguien.
- Chasseur arbolguien.

Caltrard:
Les caltrards vivent dans les cavités creusées par les lacs souterrains, peuple plus ancien que les humains, ils ne sont pas très développé au niveau culturel, ils ignorent même le langage conventionnel. Les tribus de caltrards sont assez rares, mais comportent de très nombreux représentants, et sont soumises aux dures conditions de vies des lacs souterrains, le froid intense, la chaleur extrême, le manque d’air, de lumière, de nourriture…. Ils se sont adaptés à tout cela, leurs sens sont largement supérieurs à la majorité de ceux des races de la surface, physiquement très forts aussi. Ils sont suffisamment intelligents pour haïr les êtres de la surface, et n’hésite pas à tuer et dévorer ceux qui s’aventure chez eux, très peu de guerriers d‘Aèr. Rares sont les caltrards qui ont vu la lumière du jour, mais certaines tribu ont réussi à trouver des grottes menant à l’air libre…Si de jour leur yeux sont trop sensibles, la nuit ils peuvent supporter la lumière des étoiles et s’attaquer à leur ennemis de la surface.
-Caltrard guerrier
-Caltrard ancien
-Caltrard de la grande tribu.

Cocatrix :
Les cocatrix sont des oiseaux de grande taille, s’ils peuvent parfaitement voler, ils sont cependant très à l’aise au sol. Ils possèdent des traits communs avec les dragons, comme par exemples leur queue, ou bien leur œufs très résistants, ainsi que leur capacité à cracher des flammes. Les cocatrix sont des animaux très territoriaux, plutôt agressifs même, il est rare que l’on se sorte indemne après avoir dérobé un œuf à une femelle qui couvait. Outre leur agressivité et leurs flammes, on dit qu’ils sont capable de pétrifier leurs ennemis, ce qui en font des adversaires non négligeables…
- Cocatrix commun.
- Cocatrix tropical.
- Cocatrix paon.
- Cocatrix nain.
- Cocatrix d’or.

Corenle:
Sortes de plantes, les corenles sont de petites créature à l’apparence étrange, possédant une coquille en bois ressemblant à une carapace de tortue, des membres semblables à des racines ou bien des branches, et une tête particulièrement bizarre. Faibles lorsqu’ils ne sont qu’une poignée à la lisière des forêts, ils peuvent devenir un danger plus grand s’ils se regroupent et traque leur ennemis, dans ce cas, ils surgissent du sol, où ils dorment, des branches d’arbre, du ciel, bref, ils peuvent être très nombreux et ne cessent alors d’attaquer que lorsque la cible ne bouge plus, ou n’est plus définie (démembrée par exemple)
- Corenle de ronce.
- Corenle à feuille.
- Corenle de chêne.
- Corenle de pin.
- Corenle parasite.


Craladonien :
Les craladoniens sont une espèce rare sur Aèr, leur corps gigantesque leur confère une puissance hors norme, et sont suffisamment intelligent pour se forger des armes à leur taille. Ils aiment être des leaders et s’imposent parfois au sein de bandes d’orques comme chefs, ils préfèrent d’ailleurs faire partie de ce genre de bandes, plutôt que dans une exclusivement constituée de craladoniens. Il existe cependant des petites communautés guerrières, très rares. Pas véritablement stratèges ni magiciens, ils sont doués par contre au combat. Beaucoup d’entre eux portent des tatouages ou des stigmates rituels qui les rendent très résistants aux sorts, c’est pourquoi ils sont assez durs à battre.

- Chef cralad.
- Guerrier cralad.
- Cralad berserk.
- Brute cralad.

Crossopius :
Les crossopius sont des poissons osseux marin, ils sont très répandu dans les différentes mer d’ Aèr. Plus ces poissons grossissent plus ils cherchent à se nourrir de viande, et grossissent tant qu’ils mangent, ainsi leur taille au sein d’une même race est très variable. On dit que certains se nourrissent en volant les proies des requins, voire parfois de requins même. Ils pondent un grand nombre d’œufs, et sont recouvert de plaque osseuses résistantes et glissantes, c’est pourquoi il est difficile de les combattre, étant dans leur éléments, rares sont les guerriers qui se spécialisent dans leur chasse. (Mais à noter que dans certaines villes portuaires, certains gros spécimens accrochés au mur sont du plus bel effet)
- Crossopius commun (gris bleu)(Isingath)
- Crossopius rouge. (Vetheress)
- Crossopius des profondeurs.
- Crossopius arctique.
- Crossopius argenté.

Dragleut :
Les dragleuts sont des « homme » poissons , même s’ils tiennent bien plus du crapaud poisson que de l’humain. Amphibies, ils ne vivent qu’à proximité des plans d’eau. Ils sont souvent dérangeants : les dragleuts s’attaquent de préférence aux petites embarcations de pécheurs qu‘ils renversent, et lorsqu’ils n’osent pas s’approcher, ils crachent des jets d’eau.
Physiquement faibles, ils sont de nature plutôt trouillarde. Ils ont en outre la fâcheuse habitude de dérober tout objet à leur portée.
- Dragleut des rivières (commun).
- Dragleut des marais.
- Dragleut des étangs.
- Dragleut côtier.
- Dragleut terrestre (îles.)




Drett :
Les dretts, sorte de singes de petite taille très agiles qui possèdent des lames au bras. Souvent, ils sont très bruyants, et n’attaquent qu’en petite bandes, très sociables, ils sont très faibles individuellement, et rarement très brillants.
- Drett roux.
- Drett brun.
- Drett a lames courtes.
- Drett à doubles lames.
- Drett terrestre. (Sans queue).



Dryade :
Somptueuses créatures, se sont de tueuses douées. Un buste de femme ancré dans une souche d’où partent d’innombrables racines et branches assassines. On dit qu’elles attirent leurs victimes en riant comme des jeunes filles insouciantes, avant de les transpercer par leurs membres de plante. Elles peuvent se déplacer lorsqu’elles en ont besoin, mais préfèrent souvent rester au dessus de leur dernière proie, qui reste souvent en vie durant des mois, se faisant vider de leur énergie très lentement…
A noter que les dryades sont très souvent entourées par les corenles qui les protègent pour une raison inconnue.
- Dryade de bosquet.
- Dryade de forêt.
- Dryade du Lindolimèn.


Élémentaires :
Nul ne sait grand-chose dessus ces créatures, elles n’ont rien d’organique, sont plutôt rares, et semblent assez intelligentes. La diversité de formes qu’elles adoptent est époustouflante, et ne dépend pas que de l’élément dont-elles sont issues. Il est dit que certaines personnes auraient la capacité de former ce genre de créatures, mais il est aussi dit que elles pourraient être formées suite à un cataclysme, ou bien ne seraient que les vestiges d’anciennes créatures qui auraient perdu la mémoire de ce qu‘elles étaient…
- Élémentaire d’air.
- Élémentaire d’eau.
- Élémentaire de feu.
- Élémentaire de terre.
- Élémentaire d’énergie.
- Élémentaire d’ombre.
- Élémentaire de lumière.


Faucheurs:
Certains hommes sont prêts à tout pour survivre et devenir puissants, la nécromancie aurait perverti certains de ceux-là , il n’en resterait plus que ce qui est communément appelé « ombre », et parfois, s’ils persistent dans leur existence tourmentée, ils obtiennent de grands pouvoirs et prennent en partie le visage de la mort… ceux-ci sont appelés « faucheurs ».
- Faucheur mage.
- Faucheur archimage.

Flusark:
Qui pourrait dire qu’avec cette apparence démoniaque, ces créatures ont été créé par les archanges ? Autrefois, elles auraient dû servir à terrasser les démons, les Flusarks
ayant la capacité et le besoin de se nourrir d’énergie démoniaque, mais ceux d’origine ne furent pas à la hauteur, et étant incontrôlables, ils furent aussi chassés par leur créateurs. La faim est leur seule pensée, et ne vivent que pour dévorer des démons. Les plus faibles d’entre eux ont survécu en vivant dans les régions glaciales, évitant de mourir de faim en dormant ainsi. Les plus puissants ont acquis une force colossale, qu’ils tirent de leurs victimes. Étant virtuellement immortels, ils ne meurent que de l’épuisement dû à la faim. On ne connaît que deux façons aux Flusarks pour se reproduire : si l’un d’entre eux vient à donner de son énergie vitale en mordant un golem, celui-ci deviendra un mangeur de démon, l’autre façon, est d’en créer un, mais la technique s’est perdue il y a longtemps.
-Flusarks altérés
-Flusarks d'origine

Géant :
Certes , tout est relatif, cependant les géants sont bel et bien gigantesques, ils possèdent une apparence semblable à celle des humains. Mais la comparaison s’arrête là, les géants sont particulièrement solitaires, souvent reclus dans les montagnes, cavernes, à l’écart de toute société, ils n’hésitent pas à saccager les villages lorsqu’ils ont faim, emportant bétail et villageois pour se repaître. Ils sont archaïques, et donc pas très malin, mais sont suffisamment évolués pour se faire des armes rudimentaires comme des masses faites avec des arbres déracinés, des haches avec des morceaux de métal fondu grossièrement entre eux, mais de toute façon, étant donné leur force physique, que leurs conceptions soit de qualité moyenne ou de précaires bricolages, leur ennemis finissent souvent écrasés sous leurs pieds .

- Géant des collines.
- Géant des montagnes.
- Géant des plaines.
- Géant de feu.
- Géant polaire.







Gobelin:
Vils, fourbes, nombreux, possédant une parcelle d’intelligence, les gobelins sont un vrai fléau sur Aèr, ils sont très habiles et créer des armes à leur taille sans problème, on les reconnaît à leurs grande oreilles pointues souvent abîmées ainsi qu’à leur grand nez, mais leur malveillance reste également un moyen de les reconnaître. Si leur force physique est assez risible, il ne vaut mieux pas les sous-estimer pour autant, ils savent souvent se battre, et traînent en bande.
Les gobelins savent s’entendre avec les orques, mais ça n’est pas une généralité de les voire ensembles.
- Chef gobelin.
- Chaman gobelin.
- Guerrier gobelin.
- Archer gobelin.
- Garde gobelin.

Golem:
Il existe avant tout deux grandes catégories de golems, ceux que l’on trouve à l’état « naturel », et ceux qui sont au service de leur créateur. En terme général, tout golem est une créature artificielle, mais leur conception n’est pas une tache aisée, et beaucoup sont libres, ayant survécu bien après la mort de leur maître, ce qui rend leur origine plus floue. Les golems ne sont pas fait sans but, souvent, ils sont des armes, des « guerriers » sans volonté, obéissent parfaitement, ils sont immortels, du moins, n’étant pas organique, la vieillesse ne les touche que dans une moindre mesure.
Il est connu que les golems sont des adversaires coriaces, et parfois même, certains semblent doués d’intelligence propre, mais en général, il ne vaut toujours mieux pas tomber dessus.
- Golem de Pierre
- Golem d’argile
- Golem de diamant
- Golem de fer
- Golem de mithril
- Golem de chair.
- Golem de vase.
- Golem de lave.
- Golem d’Armantine.
- Golem inachevé.

Gnoll :
Les gnolls sont des hommes bêtes, soumis à leurs bas instincts , ils sont de nature agressive, méchants, ils traînent en bande, comme des meutes de chien sauvages. Possédant des griffes, ils volent les outils dont-ils ont besoin, mais rarement intelligents, on se demande parfois ce qu’ils veulent bien en faire lorsqu’il ne s’agit pas d’armes…Possédant une gueule aux dents acérées , ils se nourrissent de chair , humaine à l’occasion, ce sont des adversaires vifs et plutôt frénétiques dans leur style de combat.
- Chef gnoll.
- Chaman gnoll.
- Guerrier gnoll.
- Chasseur gnoll. - Gnoll.

Griffon:
Créatures plutôt nobles que sont les griffons, prédateurs particulièrement efficaces, ils volent , courent, escaladent, creusent, bref, ils sont assez polyvalents. Selon les races, ils se sont réparti géographiquement. Les griffons sont futés, et s’attaquent aux individus faibles, lorsqu’ils sont confronté à un ennemis valable, ils s’attaquent de préférence aux yeux, aux parties non protégées, et aux armes de défense, c’est un de leur trait caractéristique, les griffons se jettent dans les premières secondes sur les boucliers, car dans le cas où ces derniers sont lacérés, l’adversaire se retrouve sans défense dès le début du combat, et étant donné la puissance des serres de cette espèce, il ne suffit pas que les écus soit fait de fer pour être protégé…
-Griffon brun
-Griffon cendré
-Griffon à tête blanche
-Griffon aux ailes noires

_________________
Croire ? Je ne crois pas, je sais...


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aerlejdr.editboard.com
Helclaeynn
The Big Boss
The Big Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Points de vie:
1000000000/1000000000  (1000000000/1000000000)
Race:

MessageSujet: Re: Bestiaire d'Aèr   Sam 3 Mar - 19:00

Had-ssryn:
Les had-ssryn sont de grandes « limaces » qui possèdent de grands tentacules formant en quelques sortes des ailes. Terriblement agiles, ils se déplacent en groupe de vingtaine d’individus au minimum, parfois en de grandes nuées. Ils savent cracher de grandes gerbes de poison sur leurs proies, et mordent avec leurs petites mandibules molles. Il ne faut pas être très puissant pour les trancher en deux, leur corps n’étant pas très résistant. Ils sont sensibles aux éléments, et parfois sont imprégné de certains.
-had-ssryn de nuée
-had-ssryn enflammé
-had-ssryn aquatique
-had-ssryn obscur
-had-ssryn d'or

Kraken :
S’il fallait nommé une créature emblématique des océans, le kraken serait l’une des favorite, souvent millénaire, les krakens sont de grands céphalopodes, se sont des animaux bien plus intelligent que l’on veut bien le penser, heureusement rares, ils ont une force extraordinaire, pas seulement à a cause de leur taille, ils sont puissant même lorsqu’il ne sont pas si grands. Ils n’aspirent surtout qu’à se nourrir. Rarement échoués, même sur la plage, ils restent toujours des ennemis surpuissants.
- Kraken des abysses.
- Kraken arctique.
- Kraken de Drake.
- Kraken pourpre.
- Kraken des mers souterraines.

Lapin rose.
Sur Aèr, il existe une variété de lapin de couleur rosée, se sont des animaux un peu plus gros que les lapins ordinaires, possédant de grands yeux rouges sanguinaire, il suffit de les voire frémir des moustaches pour sentir qu’il n’ont qu’une envie : nous attaquer à la gorge avec leur terribles incisives. Le lapin rose est un vrai fléau, il ne cesse jamais de se reproduire au cours de sa vie, a une facilité à s’étendre sur de larges territoires, et dans son regard porte la mort…

Licorne :
La licorne est sans doute un des animaux les plus énigmatique, semblable à un cheval portant une corne regorgeant de magie, souvent on associe la licorne à une créature plutôt bénéfique, en raison de sa relative intelligence. Malgré cela, les licornes ne sont pas véritablement des bêtes saintes, certaines peuvent, en effet, se mettre dans de folles rages, et les licornes deviennent alors de véritables monstres. Les licornes ne tiennent pas à la captivité.
- licorne blanche
-Cheval de feu
-Licorne sauvage
-licorne des dieux

Lyséides :
Les lyseides ne sont pas vraiment des adversaires dangereux, grosses guêpes noires d’une dizaine à une quinzaine de centimètres, en fait il leur en faut peu pour qu’elles meurent, mais on a rarement vu piqûre plus douloureuse que celle que ces créature peuvent infliger. Elles peuvent pondre des larves dans les corps de leur assaillants, et là le problème devient plus grave encore qu’une forte envenimation, car la larve (dans le meilleur des cas il n’y en a qu’une) grossie rapidement dans le corps de la victime, et peut aller jusqu’à consommer tellement de chair que le membre se détache seul une fois la lysergide adulte prête à s’envoler. Les lyseides ne font quasiment jamais de nids, et sont solitaires.
- Lyséide commune.
- Lyséide tropicale.

Maziliens:
Les maziliens sont une espèce moyennement rare, appréciant les endroit sombre et silencieux, ce sont des monstres dont les moeurs sont peu connues.
D'allure se sont des sortes de lézards géant cornus.
Excellents grimpeurs et de bonne taille puisque long de 10 mètres, ils servent à l'occasion de montures. (le plus souvent à des serviteurs du Mal)
-Maziliens de grenat.
-Maziliens enragés
-Maziliens obscures
-Maziliens royaux
-Draco-maziliens.

Metaquilas :
Les Metaquilas sont de grands aigles, certaines de leurs plumes sont faite de métal ce qui leur donne un étrange aspect, à la fois tenant de l‘animal mais aussi ayant un coté moins « vivant » ,ils mesurent plusieurs mètres d’envergure. Gigantesques oiseaux, prédateurs impitoyables, ils attaquent sans relâche leurs proies. Plutôt solitaires, ils se font dresser sans trop de mal cependant, mais restent tout aussi redoutables même une fois domestiqués que les sauvages. Une certaine race de Metaquilas dépasse largement les vingt mètres d’envergure, on dit de celle-ci qu’elle cacherait le soleil en s’élevant dans le ciel, et balaierait les maisons d’un seul coup d’aile.
- Metaquilas d’airain.
- Metaquilas d’or.
- Metaquilas d’argent.
- Metaquilas de bronze.
- Metaquilas de mithril.
-Rokh

Minotaure :
Les minotaures sont des monstres, mi-homme mi-taureau, ils possèdent une force hallucinante. Les minotaures ne brillent pas par leur intelligence, ils ont même du mal à apprendre la langue commune d’Aèr, mais il s’agit d’une espèce sociable, bien qu’archaïque, ils vivent en grandes bandes, quasiment en petites communauté. Les minotaures ne sont pas véritablement agressifs, mais peuvent faire preuve d’une grande violence lorsqu’ils se battent.
- Chaman minotaure.
- Chef minotaure.
- Guerrier minotaure.
- Guerrier d’élite minotaure.
- Héros minotaure.

Naniphage :
Le naniphage est un animal bien singulier, surnommé ainsi en raison de sa préférence pour les créatures de petite taille de l’ordre de celle du nain, sa tête prend une bonne part de son corps, et tout entier, cet animal est blindé d’épines et de plaques osseuses, il n’est pas rare d’y voire planté des morceaux d’ haches… Vivant surtout en montagne, le naniphage se cache à merveille dans les rochers, d’où il peut attaquer par surprise ses proies. De part son nom, on pourrait croire que le naniphage ne se nourrit que de nains exclusivement mais il n’en est rien, même si pour une raison étrange, ils n’attaquent pas les êtres ayant une taille humaine, tous les autres plus petit tel que les gobelins sont bons à être dévorés, d’ailleurs, les naniphages sembleraient se nourrir surtout de gobelins plutôt que de nains en raison du coté coriace de ces derniers.
- Naniphage commun.
- Naniphage renforcé.
- Naniphage Mithridate.

Néréide:
Sortes de nymphes, elles ont un corps d’humaine, leur peau est d’une teinte bleutée luisante, intrinsèquement liées à l’eau douce, elles ne vivent qu’aux abords des rivières, fleuves, lacs, ou bien mares. A l’ordinaire, elles se nourrissent surtout d’animaux venant s’abreuver, et rarement de ceux aquatiques, mais certaines fois, par crainte, elles peuvent attaquer des races intelligentes pour les repoussés du plan d’eau qu’elles protègent. Elles possèdent notamment comme pouvoirs la capacité d’influer sur l’eau, et d’hypnotiser les individus mâles. Selon leur race, elles sont plus moins agressives
-néréide blanche
-néréide simple
-néréide bleue
-néréide sanguine

Ombre.
Humains ayant été tentés de se livrer corps et âme à la nécromancie, ils ne peuvent plus désormais revenir en arrière et possèdent donc une forme altéré de corps humain. On les surnomme « ombres » car on ne les voit jamais au grand jour, elles ne font des rituels ou des sacrifices que dans l’obscurité, et ne se regroupent que dans des temples et des édifices dont-ils ont la possession. Les Ombres ne sont en quelques sorte que des humains, dont on ne connaît quasiment rien, ainsi, on ne connaît pas vraiment leur hiérarchie si elles en ont une…

Ogre:
Les ogres sont des créatures singulières, très souvent vivant solitaires. On les connaît pour leur taille imposante et surtout leur appétit énorme, ils ont des allures de géants obèses. Ils ne font quasiment pas d’outil, et ont une fâcheuse tendance à venir se servir dans les villages humains pour prendre ce qu’ils veulent. Les ogres investissent de préférence les grandes constructions où ils peuvent vivre à leurs aises. Ce sont des créatures carnivores, particulièrement friands de la chair humaine, les ogres n’hésitent pas à venir capturer des individus pour s’en nourrir au sein même des petits villages. On pense que les ogres sont généralement très stupides, et c’est le cas, parfois certains arrivent à maîtriser la magie, ce qui les rend autrement plus puissants. En terme général, un ogre n’hésite jamais à manger tout ce qu’il trouve, qu’il s’agisse d’un gobelin ou bien d’un elfe
- Ogre mage.
- Ogre commun.
- Chef ogre.

Orque :
La nature des orques est dure à définir, ces créatures ont une stature globalement humaine, leur peau est d’une couleur verte, ils possèdent des oreilles plus courtes que les gobelins, mais pointues également. Leur mâchoires sont développées, et leur dentitions est faites d’un grand nombre de dents acérées. Ils sont extrêmement violents, et possèdent une puissance physique plutôt grande. Leur agressivité est réputée dans tout le monde, ainsi que leur relative sociabilité qui leur permet de former de grands groupes. Si on ne leur reconnaît pas franchement une grande intelligence, on ne peut nier leur capacité à survivre et surtout à combattre.
- Chef orque.
- Chaman orque.
- Guerrier orque.
- Héros orque.
- Archer orque.
- Brute orque.

Phénix :
Les oiseaux de type « phénix » sont des oiseaux plutôt rares dan l’ensemble. Ils ont une apparence qui varie selon la race : soit ils appartiennent au genre des purs phénix, soit des aigles sacrés, enfin, un dernier genre est celui des calandres. Les phénix sont des animaux qui se nourrissent peu, ont une espérance de vie très longues, et une fois leur mort venue, ils peuvent renaître de leur cendres. Ce sont des oiseaux qui ne mesure pas souvent plus d’un mètre de haut, ce qui reste une bonne taille. On considère que les phénix possèdent une grand intelligence, beaucoup détestent l’asservissement, très peu tolèrent être des animaux de compagnie, parfois cependant, on en trouve qui restent avec les personnes les ayant capturé, peut être parce qu’ayant de la sympathie pour leur « maître ». En général, peu de personnes combattent des phénix qui, bien que puissants, n’offrent aucun intérêt une fois vaincu.
-rapace de feu -Phénix (commun)
-Phénix obscur
-Phénix infernal
-Caladrius -Aigle de lumière

Raya :
Les rayas sont de grandes raies carnivores, elles sont capables de s’agripper aux coques des navires et d’ y percer un trou en crachant de l’acide dessus. Mais ce sont aussi des animaux redoutables, tapi au fond des sols marins, rares sont les proies qui leur échappent. Elles ont des mâchoires garnies d’innombrables dents ciselées. On dit que leur viande est l’une des plus fameuses lorsqu’ il s’agit d’une des races comestibles.
- raya sombre
- raya aveugle
- raya souterraine
- raya d’Aèrlith
- raya sanglante

Requin:
Les requin d’Aèr ne sont pas tellement répandus, mais sont globalement bien répartis dans les mers. Ce sont des poissons cartilagineux , grands prédateurs ils sont particulièrement bien nourris dans la zone de l’archipel pirate…On note deux catégories principale, les requins normaux, et les isonades, ces derniers sont des requins possédant deux queues, deux ailerons, ainsi qu’une corne frontale, ces requins-ci sont plus forts que les autres, et plus intelligents aussi, ils sont capables de percer presque toutes les coques de bateau de par le corne, certains peuvent atteindre des vitesses extraordinaires. A taille égale, les requins ont toujours le dessus sur les animaux tels que les crossopius, et certains isonades peuvent manger, suite à un combat titanesque, des serpents de mer.
-Requin d'Aèr
-Squale obscur
-Isonade
-Isonade royal

Sadryrr :
Les sadryrrs ne sont pas des animaux facile à traquer, ils possèdent des sens ultradéveloppés, notamment au niveau de l’ouïe et de l’odorat. Ils possèdent à la fois de grandes mandibules et des mâchoires et n’hésitent pas à lacérer leur proies à l’aide de leur griffes, crocs, et queue. Les sadryrrs possèdent une caractéristique propre: leur cri, un hurlement terrible avec une multitude d’aigus pouvant rendre sourd. Carnassiers acharnés, ils leur arrivent de former des meutes qui ne laissent pas la moindre chance à ceux qu’ils croiseront. Les sadryrrs ne sont pas particulièrement intelligents, mais peuvent surprendre de par leur technique de chasse.
- Sadryrr commun.
- Sadryrr des plaines.
- Sadryrr blanc.
- Sadryrr à queue courte.
- Sadryrr faucheur.





Scorpithète:
Les scorpithètes n’existent pas à l’état naturel, en fait ils n’existent pas réellement si l’on veut.. Il s’agite en fait d’une combinaison d’ossements humains et de monstres habilement composée qui, à l’aide de sorts nécromantiques, se sont transformé d’un tas immobile en une chose animée. Habité par une forme d’esprit primaire, les scorpithètes sont de dévoués serviteurs, et de redoutables ennemis à peine créer, il leur suffit de leurs griffes et de leur queue pour terrasser des guerriers expérimentés. Ils ne connaissent ni la peur, ni la faim, ni la fatigue, mais ne survivent jamais à leur créateur, leurs « vies» étant liées.
- Scorpithète rouge.
- Guerrier Scorpithète.
- Guerrier d’élite Scorpithète
- Garde Scorpithète.
- Scorpithète noir.

Serpent marin :
Il s’agit de grands reptiles marins, au corps long et élancé parfaitement adapté à la mer, se sont de gigantesque montres. Les serpents marins sont d’ordinaire farouches, ils ne se montrent que peu, et parfois on les croit assez rares… Mais ils ne le sont pas tellement, en fait, les très jeunes individus ne sont que très peu au large, ils se cachent dans les lagons, ou bien els côtes rocheuses en attendant d’avoir une taille convenable. Une fois adultes, ils chassent des heures en apnée, mais ils ne vont jamais très profondément. De toutes les créatures d’Aèr, les serpents marins font parti des plus puissantes, et sont quasiment les seules, mis à part les krakens, à défier les grands navires de guerre.
- Serpent albinos (blanc).
- Serpent turquoise.
- Serpent des profondeurs.(vert sombre)
- Serpent géant (noir et rouge)
-Serpent nain.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aerlejdr.editboard.com
Helclaeynn
The Big Boss
The Big Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Points de vie:
1000000000/1000000000  (1000000000/1000000000)
Race:

MessageSujet: Re: Bestiaire d'Aèr   Sam 3 Mar - 19:00

Spilogale:
Qui ne connaît pas le pouvoir maléfique que renferment les rongeurs ? Si les écureuils sont les plus malveillant et sanguinaires vient juste ensuite les spilogales. Se sont des sortes de hamsters portant des cornes démoniaques et dégageant une forte odeur nauséabonde, comme les lapins, ils se reproduisent à un taux exponentiel. Contrairement aux lapins roses, les spilogales ne se déplacent qu’en groupes, vivant comme de simple animaux la plupart du temps, s’ils se trouvent confronté à une quelconque sorte d’énergie négative, ils deviennent dingues. Assoiffés de sang alors, ils sont capable d’effectuer des sauts de plusieurs mètres pour atteindre la gorge de leur proies…Pour les guerriers sachant utilisé une arme ou un simple bâton, le danger n’est cependant que minime.

-spilogale commun
-spilogale à 10 cornes infernal




Squelette :
On appellera ici squelettes, les corps animés décharnés. Très rarement, certains individus très attaché à leur corps, n’arrive pas à mourir…mais pour la quasi-totalité des squelettes, il y a souvent derrière eux un sort de nécromancie, appelés par erreur ou bien dans un but précis, ils servent à composer des gardes rapprochée de grand mage, voire parfois dans l’histoire, ils ont été utilisé pour former des bataillons entiers…Guerriers plutôt dociles, se sont de parfait soldats. Il existe deux point de vue sur les squelettes, le premier est qu’il s’agit d’ennemis simple, facilement démembrable, plutôt stupide, portant des armes et protections miteuses, l’autre point de vue étant tout autre… ce sont de redoutables guerriers, immortels, ne souffrant pas de la perte d’un membre, qui se battent jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun morceau de corps le permettant, qui possèdent des mouvements bien plus rapides que les humains normaux, ils auraient la sagesse d’une vie passée, et porteraient des armures parfois millénaires qui ne sont pas affectées par le temps. Les squelettes ne se nourrissent pas, ils n’en ont pas besoin, ni d’énergie et ni d’aliments.
- Squelette.
- Guerrier squelette.
- Archer squelette.
- Prêtre squelette.
- Guerrier d’élite squelette.

Squelette infernal :
Le squelette infernal est le plus puissant de tous les monstres issus de la nécromancie, parfois il ne s’agit que d’un assemblage d’os venant de créatures puissantes mais souvent il s’agit d’un individu autrefois puissant, qui a été rappelé. On dit même qu’il s’agirait dans presque tout les cas de squelettes de démons dont on aurait réussi à voler le corps de leur vivant , ou bien qui aurait subi un rituel pour revenir sous cette forme. À l’inverse des squelettes normaux, les squelettes infernaux possèdent une forte personnalité qu’ils sont parvenu à conserver malgré quelques altérations. On peut distinguer chez certain des ailes ayant certes perdues leur peau, mais toujours aussi impressionnantes. Les squelettes infernaux portent souvent sur leur os des tatouages rituels, servant à maintenir leur puissance stable car une de leur faiblesse est de ne pas parvenir à maîtriser à la fois l’intégralité de leur corps, leur présence dans ce corps, et de conserver leur énergie.
- Guerrier squelette infernal.
- Sergent squelette infernal.
- Lieutenant squelette infernal.
- Capitaine squelette infernal.
- Général squelette infernal.
- Grand général squelette infernal.
- Général en chef squelette infernal.
- Grand Général en chef squelette infernal.







Ssryn :
Animaux heureusement rares, les ssryns sont de grandes limaces venimeuses, de leur corps jailli en permanence un liquide fétide et létal. Leur bouche est un véritable gouffre de dents tranchantes et de bave toxique. Il s’agit d’un adversaire particulièrement coriace, le mucus lui permettant de se mouvoir est mélangé au venin qui suinte de son corps, ce même mucus le protège quasiment de tous les sorts élémentaires, ainsi que de n’importe quel attaque d’arme tranchante, comme si cela ne suffisait pas, son cuire est particulièrement épais, et l’animal fait preuve d’une agressivité particulière. Toujours affamé, les ssryn se déplacent cependant assez lentement, et uniquement dans leurs territoires.
- Ssryn rouge.
- Ssryn bleu.
- Ssryn vert.

Taurlon.
Les taurlons sont des créatures n’aimant pas du tout la captivité, ils ressemblent à des sortes de bovins caparaçonnés, sans corne, ils utilisent surtout leur crâne pour charger et c’est leur unique moyen de défense. Ils ne sont pas solitaires, mais ne forment jamais des groupes dépassant les vingt individus.

Threig:
Anciens monstres, les threigs sont de grandes bestioles, ils possèdent des mâchoires telles qu’on a rarement vu aussi terrifiantes chez des monstres. Ils ressemblent un peu près à des tyrannosaures qui possèderaient des attributs d’insectes. Terriblement territoriaux, les threigs n’hésite pas à attaquer toute créature violant leur domaine congénères y compris. Ces animaux ne sortent jamais durant l’aube et le crépuscule, et sont surtout diurnes. Ils sont de nature assez prévisible, mais pas évidente : un threig attaquera toujours, mais savoir cela lorsque l’on est face à l’un d’eux n’est pas nécessairement utile.
- Threig des plaines (commun)
- Threig des collines.
- Threig de Shyris.
- Threig de toundra.
- Threig troglodytes.


Troll:
Les trolls font parti des créatures les plus connues dans Aèr, pourtant elles possèdent un coté encore mystérieux…De nature plutôt solitaire, les troll ne sont pas commodes, vivant reclus, ils s’attaquent à tous ce dont-ils ont besoin. Les trolls possèdent une faculté particulière, celle d’utiliser n’importe quelle chose comme arme, pierre, souche, lance, hache, cadavre, animaux domestiques, nain ….bref absolument tout. Souvent, les gens racontent qu’ils vivent sous les ponts, mais entre un mendiant et un troll il existe une grande différence…
- Troll commun.
- Troll des marais.
- Troll des montagnes.
- Troll souterrain.
- Esclave troll.
Strudlog:
Que sont les strudlog ? Ce sont des animaux plus courants sur Aèr que l’on ne peut le croire, rôdeurs, ils possèdent une démarche de bulldog, et une longue corne. Bestioles lourdes, ils sont charognards et poursuivent avec acharnement les rares ennemis qu’ils considèrent comme proies. Lorsqu’ils sont capturés, ils peuvent servir à pister les grands prédateurs, ou bien parfois, les gobelins s’en servent de montures endurantes. Ils possèdent suffisamment de pouvoirs magiques dans leur corne pour repousser d’éventuels assaillants.
-strudlog baveux
-strudlog nécrophage
-strudlog étincelant
-strudlog entomophage
-strudlog toxique

Vampire:
Il n’existe que peu de vampires en Aèr. Contrairement à l’idée reçue, Ils vivent en petites communautés, presque en clans. Ils ont besoin de sang pour vivre, et sont reconnaissables par leurs grandes canines et certains de leurs pouvoirs particuliers. Ils ne tolèrent que très mal la lumière du soleil. On dit que certains sujets très âgés possèderaient une force hors du commun, une sagesse énorme, et de grands pouvoirs. En terme de comparaison, il est évident qu’entre un homme et un vampire, ce dernier est incontestablement le plus fort. La vampirisation, en outre, possède des codes très complexes…
- Guerrier vampire.
- Vampire novice.
- Serviteur vampire.
- Noble vampire.
- Ancien vampire.


Vouivre:
Wyverns et vouivres ne sont pas comparables, les unes volent et crachent des flammes occasionnellement, les secondes vivent dans des galeries, aux abords des marais, possèdent sur leur front une pierre aux puissants pouvoirs incendiaires. Les vouivres ou aussi nommées guivres sont de grands serpents nageant parfaitement, au corps puissant, et à la force colossale. Les vouivres ne possèdent pas un puissant venin, pas mortel en tout cas, mais lorsque les crochets qui vous transperce mesurent jusqu’à une trentaine de centimètres, le poison n’est pas votre problème…Les guerriers en quête de renommée cherchent souvent à ramener la pierre d’une vouivre, qui meurent dès qu’elle en est dépossédée, prouvant ainsi qu’il en l’a vaincu. Cependant, il n’est jamais une tâche aisée de terrasser ce genre de monstre.
-vouivre des marais
-guivre des tunnels
-vouivre enflammé
-grande guivre




Vulcanide :
Les vulcanides sont très rares sur les terres d’Aèr, en fait, ils n’existent uniquement qu’ au sein même des volcans, et ne sont éjecter de ceux-ci que lors de violentes éruptions. Ils ne possèdent pas d’yeux, pas de naseaux, pas d’oreilles externes, leur tête est semblable à une grosse pierre avec un trou béant à la place de la gueule. Ils ont la capacité de voire les changements de température même les plus infimes, et se nourrissent de chaleur et d’énergie vitale. C’est justement en sortant des volcans, exposé à la relative fraîcheur de la température ambiante, qu’ils deviennent fous, et se mettent à déchirer de leurs griffes chaque créature émettant la moindre parcelle de chaleur. Leur corps recouvert de magma refroidi leur offre une allure atypique, quasiment minérale, ainsi qu’une excellente protection aux attaques physiques. Lorsque ces créatures sont suffisamment nourries, elles peuvent être redoutables et très résistantes.
- Vulcanide de basalte.
- Vulcanide de magma.
- Vulcanide de lave.
- Vulcanide titan.

Wyvern :
Les wyverns sont des animaux relativement communs, rarement isolées, elles sont souvent confondu avec les dragons pour leur ressemblance, ou bien avec des vouivres par leur ascendance commune. Les wyverns sont cependant bien uniques, contrairement au vouivre, elles possèdent des pattes arrière et des ailes, contrairement aux dragons, elles sont bien plus petites et ne possèdent nullement de pattes antérieures. Particulièrement à l’aise dans les cieux, ce sont des chasseuses redoutables, elles n’ont que de très faibles pouvoirs liés au feu, et préfèrent attaquer en ce lançant sur leur proie. Étant des animaux assez limités, on peut trouver dans certains duché de l’est, vers le nord, des seigneurs s’en servant comme monture, de toutes, seules les wyverns rouges ne sont pas domesticables.
- Wyvern commune.
- Wyvern noir.
- Wyvern rouge.
- Wyvern sablée.

Xédon :
Les paysans connaissent bien les xédons, comme les loups, ces bêtes n’ont pas peur de l’homme, comme les loups, ils vivent en meutes. Physiquement, les xédons ont la tête qui ressemble à la fois à celle d’un porc et celle d’un lion, ils possèdent une crinière comme celle d’un cheval, ainsi que de grandes ailes tel les griffons. Animaux peu farouches, ils ne sont pas excessivement puissants, et préfèrent donc se cacher dans de vastes galeries en attendant leur prochaine chasse. Également charognards, on les considère comme étant à peu près omnivores, ils sont aucunement domesticables, et possèdent des défenses leur assurant une protection supplémentaire en addition de leurs griffes.
- Xedon commun.
- Xedon gris.
- Xedon trollesque.


Zarnal :
Les Zarnal font indéniablement parti des monstres les plus redouté d’Aèr, ramener une patte de Zarnal est en soi déjà un exploit même si la bête vit toujours. Semblable à une forme d’araignée ou de scorpion géant, cette bête possèdent des sens particulièrement affûtés, la vue que lui offre ses nombreux yeux est à presque 180 degrés, ses pattes, et surtout les poils tactiles de celles-ci, lui permettent de capter les plus petites vibrations du sol, les poils positionner sur le dos offre la même sensitivité pour l’air, ainsi, elle n’a ni besoin d’odorat, ni d’ouïe. La force qu’elle possède est colossale, sa carapace est insensible aux sorts, et très résistante aux armes. L’intelligence des Zarnal n’est pas la plus poussée de tous les monstres, mais ils faut s’en méfier néanmoins. La puissance de destruction d’un seul individu est déjà redoutable, heureusement, ils n’attaquent jamais à plusieurs, du moins exceptionnellement dans le cas contraire. Les pattes dites « d’attaque » sont celles qui possèdent le plus de formes diverses. De tous, un seul de ces animaux est légendaire, et n’a jamais été aperçu et encore moins vaincu, on le dit même quasiment immortel …
- Zarnal impérial.
- Zarnal noir.
- Zarnal brun (commun).
- Zarnal fouisseur.
- Zarnal lourd.

Zuphotone:
Nul ne sait d’où viennent les zuphotones, mais leur utilité s’est faite ressentir très tôt dans l’histoire, deux à trois fois plus grands que les bœufs, ils sont également bien plus puissant physiquement, possédant de grandes plaques osseuses sur le corps, comme une armure, ils ne craignent pas les prédateurs ordinaires, placide de nature, ils se laissent faire et obéissent facilement. Contrairement au animaux conventionnels tels que les bœufs, les zuphotones demandent par contre de gigantesque quantité de nourriture, et ne sont donc pas gérables pour les fermiers les plus démunis. Souvent, des plaisantins se servent d’un crâne de zuphotones pour faire croire à leur victoire sur un dragon, ou bien sur une wyvern en raison de la vague ressemblance.
- Zuphotone domestique.
- Zuphotone sauvage.

_________________
Croire ? Je ne crois pas, je sais...


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aerlejdr.editboard.com
Mebaël
Membre du Jury
Membre du Jury
avatar

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : cherchez un peu....
Date d'inscription : 04/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
20/20  (20/20)
Race:

MessageSujet: Re: Bestiaire d'Aèr   Mar 6 Mar - 19:18

(quel boulot ! mais il est beau notre bestiaire !!! non ?)

_________________
Le port du casque est obligatoire.
Ca fait toujours une arme en plus ! Sortez-donc protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bestiaire d'Aèr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire d'Aèr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aèr :: Officiel :: l'Univers d'Aèr-
Sauter vers: