Aèr


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire Gaerras

Aller en bas 
AuteurMessage
Mebaël
Membre du Jury
Membre du Jury
avatar

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : cherchez un peu....
Date d'inscription : 04/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
20/20  (20/20)
Race:

MessageSujet: Bestiaire Gaerras   Ven 25 Juil - 18:12

Voici le bestiaires de Gaerras.
Bien sûr, la planète étant moins grande qu’Aèr, et la surface habitable également proportionnellement inférieure, ce dernier est moins riche.
(modèle basé sur celui d’Aèr)


Ahraheiz:
Ces monstres sont très spécifiques à Gaerras, en effet, le cycle des âmes possède de rares erreurs, et les Ahrahaz en sont les preuves.
D’apparence ils ressemblent à un croisement entre une larve, un squelette, un fantôme, et un serpent, la tête de squelette surplombe le corps blanc comme un fantôme, annelé comme un vers, du torse, se gonflant à rythme régulier de façon bouffie, sorte deux paires de bras griffus, ainsi que quatre tentacules blafards comme le reste, toujours avec un aspect humide malsain.
Ce qu’ils sont, ni plus ni moins que des rejets de corps, lorsqu’un être devient dieu mineur, sont corps est détruit par la nature, à moins qu’un fragment infime de son âme qu’il aurait cherché à oublier ou a changer toute sa vie, ne soit resté dedans.
Laissant le corps vivant, mais sans âme.
Comme un trou noir à énergie durant des siècle le corps aspire ce qui l’entoure jusqu’à pouvoirs se réanimer.
Une fois possible, le zombie n’a plus qu’à se nourrir de quelques être vivant et sa transformation est complète.
-Ahrahaz simple.
-Ahrahaz fantôme
-Ahrahaz putride

Arachnie:
Araignées géantes mangeuses de chaire, qu’elle soit humaine ou non.
Les variétés sont très nombreuses, quasiment aussi diverse qu’il y a de régions.
Elle mesurent pas loin d’un mètre de haut pour deux de large*.
Dans la majorité des cas elles sont venimeuse en plus d’être rapides.
Certaines optent pour la traque active, sautant même vers les yeux de leur victime, tandis que d’autre préfèrent tisser d’immense toiles ou sac de soie dans lesquels elle prendront leur proie. Qu’elles soit dans les forêts, les vieilles habitations, ou bien au beau milieux de la glace, ou bien encore embrasées, elles sont toujours en quête de nourriture vivante.
-Arachnie mygale (*2,5m)
-Arachnie veuve noire (*1,2m)
-Arachnie loup (*1, 5m)
-Arachnie pêcheuse. (*2m)
-Arachnie sociales (*1m)
-Arachnie tyrante (*2,7m)
-Arachnie de feu (*1,4m)
-Arachnie de glace (*3m)
-Arachnie blanche.(*4m)
-Arachnie des tunnels (*2,5m)
-Arachnie colossale. (*5m)

Cocatrix :
Les cocatrix sont des oiseaux de grande taille, s’ils peuvent parfaitement voler, ils sont cependant très à l’aise au sol. Ils possèdent des traits communs avec les dragons, comme par exemples leur queue, ou bien leur œufs très résistants, ainsi que leur capacité à cracher des flammes. Les cocatrix sont des animaux très territoriaux, plutôt agressifs même, il est rare que l’on se sorte indemne après avoir dérobé un œuf à une femelle qui couvait. Outre leur agressivité et leurs flammes, on dit qu’ils sont capable de pétrifier leurs ennemis, ce qui en font des adversaires non négligeables…
- Cocatrix de Lanthanar.
- Cocatrix de cendre.
- Cocatrix vipérin.
- Cocatrix géant.


Dryade :
Somptueuses créatures, se sont des tueuses douées. Un buste de femme ancré dans une souche d’où partent d’innombrables racines et branches assassines, ou bien parfois planté au centre d‘une immense fleur. On dit qu’elles attirent leurs victimes en riant comme des jeunes filles insouciantes, avant de les transpercer par leurs membres de plante. Elles peuvent se déplacer lorsqu’elles en ont besoin, mais préfèrent souvent rester au dessus de leur dernière proie, qui reste souvent en vie durant des mois, se faisant vider de leur énergie très lentement, écrasé sans force contre le sol, percé de part en part par les racines…
- Dryade de rose.
- Dryade épineuse.
- Dryade de bois.
-Dryade étrangleuse..


Galehin:
Les Galehin sont des monstres spécifiques aux plaine d’Ohmno-lathar, caparaçonnés, leur peau grise rappelle celle des pachydermes, ils portent des plaques osseuses les protégeant sur le corps. Leur tête est semblable à celle d’un triceratops, la collerette en moins. Ils sont quadrupèdes, mais peuvent très bien se battre debout.
Leur régime est inconnu mais ils ne semblent pas être carnivores, en tout cas ils n’attaque pas les humains pour cela.
Leur taille ne varie pas énormément, les plus petit mesure deux mètres, les plus gros en font quatre.
-Galehin des roches
-Galehin colosse.

Gobelin:
Les gobelins de Gaerras ont la réputation d’être collant, toutefois, le seul continent à avoir des problèmes avec cette race est celui de Lanthanar, les gens y étant plus faible, et les forêts accueillant ces créatures plus nombreuses.
Les gobelins de cette planète sont un peu plus petit que sur le monde principal.
Verts, le nez crochu, de grande oreilles pointues dressées sur le crâne, ils vivent en bandes, et survivent en volant les proies des plus gros animaux ou bien en pillant des villages humains.
-Gobelin sauvage.
-Gobelin armé
-Gobelin drogué
-chamane Gobelin
-héro Gobelin
-Gobelin démoniaque.
-Gobelin d’or.

Golem:
Sur Gaerras, les golems désignent toutes les sortes de monstres artificiels, aux temps des héros jumeaux, il était monnaie courante d’en concevoir pour se défendre..
Mais les sociétés se sont consolidées et l’utilité des golem était parasitée par l’encombrement et les dangers qu’ils représentaient, aussi ils furent abandonnés à la nature. Protégeant désormais des lieux, ancienne place d’un temple, ou simple arbre, ces monstres passifs deviennent dangereux pour ceux pénétrant dans le périmètre qu’il gardent.
- Golem de Pierre
- Golem d’argile
- Golem de fer
-Golem de météorite.

Hydres et wyverns:
Vivant toutes sur l’île des dragon, Rakronem.
Seuls les dragons et les Drakéans sont en mesure de communiquer avec ces bêtes.
Pour le reste, dans le cas des hydres,elles sont comparables en tout point à des dragons, la seule différence étant qu’une minorité se trouve ailée.
Les wyverns quand à elle sont des dragons modèles réduits, hormis le fait que ce soit leurs membres antérieurs qui sont ailés.
-Hydres (de tout plein de couleurs..)
-wyverns (de tout plein de couleurs aussi !…)

Kaizerris
Grands fauves semblables à des tigres blancs portant des morceaux de métal sur la tête et le dos, comme une armure dorée. Extrêmement vifs et puissant comme la foudre.
Taille avoisinant les 3 mètres au garrot.
Ils vivent au nord de l’empire Kotsus.

Kraken :
S’il fallait nommé une créature emblématique des océans, le kraken serait l’une des favorite, souvent millénaire, les krakens sont de grands céphalopodes, se sont des animaux bien plus intelligent que l’on veut bien le penser, heureusement rares, ils ont une force extraordinaire, pas seulement à a cause de leur taille, ils sont puissant même lorsqu’il ne sont pas si grands. Ils n’aspirent surtout qu’à se nourrir. Rarement échoués, même sur la plage, ils restent toujours des ennemis surpuissants.
-Krakennots tropicaux
- Kraken des abysses.
- Kraken arctique.
- Kraken de Losariess.
- Kraken d’Altérion

Lésias:
Monstres anciens dormants le plus souvent dans les zones les plus reculées des forêts de Gaerras. Gigantesques créatures, leurs formes sont variables. La taille avoisinant souvent plus des 100 mètres de haut avec un tronc approchant les 20 mètres de diamètre.
Parfois nommé « esprits » des arbres , on note quand même un détail qui diffère entre ces monstres et ceux des récits, une fois les Lésias éveillés, ils ne vont se recoucher que lorsque ce qui a menacé la forêt d’une quelconque façon a été détruit, souvent au détriment de quelques petits villages dont les habitants ne pensaient pas à mal en coupant un arbre ou deux pour leur feu.
Les pires demeurant ceux dit « Lémures », ils ne reprennent jamais leur repos, devant être tué, on les aperçoit de loin et les entend d’encore plus loin à leur démarche lente et lourde, entourés de flammes bleues ne brûlant pas leur aspect est des plus effrayant.
-Lesias moussu
-Lesias Pleureur
-Lesias moribond
-Lesias lémure.

Licorne et pégase :
Ces deux type d’animaux sont des sorte de chevaux doté de particularités mystiques.
Les licornes, en effet possèdent de forts pouvoirs magiques, les pégases quant à eux, sont excessivement rapides et endurants.
Les licorne sont de médiocres montures, leurs camarades ailés ne sont pas plus faciles à dresser, même si leurs attributs en font de véritables atouts une fois parvenu à être domptés.
Les Akrylode sont presque les seules créatures résidant sur l’île divine.
- licorne blanche
-Pégase gris
-Licorne de feu
-Pégase immaculé
-Pégase démoniaque
-« Akrylode » , pégase cornu des tempêtes.

_________________
Le port du casque est obligatoire.
Ca fait toujours une arme en plus ! Sortez-donc protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mebaël
Membre du Jury
Membre du Jury
avatar

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : cherchez un peu....
Date d'inscription : 04/02/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
20/20  (20/20)
Race:

MessageSujet: Re: Bestiaire Gaerras   Ven 25 Juil - 18:12

Nitriomm:
Les nitriomm sont des lézards de taille relativement petite.
Portant une collerette, et doté de petites dents acérées, ils courent en bande relativement importante, se dressant sur leurs pattes arrières et poussant des gloussements vers ce qui est censé être leur proie.
Bien protégé, ou maîtrisant la magie, les individus sont hors de danger, mais sans armure et sans notions magique, le combats à l’arme blanche même pour un maître deviens une tâche ardue.
-Nitriomm aquatiques
-Nitriomm verts
-Nitriosaurus.

Oprènes:
Fléau sur Gaerras, les Oprènes sont des sortes d’amibes.
Ces Entités constitués de milliards de petites cellules indépendantes s’attaques aux autres animaux. Macérant dans les entrailles de leurs victimes jusqu’à ce qu’elles soient assez nombreuses pour l’englober entièrement, les cellules des Oprènes enveloppent entièrement le corps des victimes et utilisent leurs corps comme moyen de déplacement. (sorte de possession par l’intérieur et l’extérieur).
Qu’il s’agisse d’un Ours ou d’un homme, cela ne fait comme différence qu’au niveau de la prochaine cible,nécessairement un congénère de la première victime…
Une seule race d’Oprène ne se masque pas dans les cadavres, préférant constituer de petits tas gélatineux bondissant ou tombant sur les pauvres gens ne prêtant pas assez attention.
-Oprène traqueur.
-Oprènes aqueux
-Oprènes gélatineux
-Oprènes sanguins
-Oprènes nuit
-Oprènes de feu.


Pratiollus:
Les pratiollus sont des baleines massives, portant une peau rocailleuse, pleine de débris marins, coquillages, algues etc.…ces véritables Léviathans ne vivent qu’aux abord de l’île divine, chacune est porteuse d’un véritable écosystème dépendant d’elle.
Leur taille est époustouflante ce sont les monstres les plus massifs de Gaerras, avoisinant souvent les 200 mètres de longs. Heureusement elles sont rares même dans cette partie de l’océan.

Pratiollites:
Crustacées géants de deux mètres, leur nom vient de leur étroite dépendance avec les pratiollus, chaque fois qu’un navire vogue non loin d’une des grande créature, ce sont les crabes qui attaquent en premier les indésirables… et les achève si jamais le monstre colossal ne les a pas aperçu avant.
Les patiollites sont connus pour pouvoirs survivre des semaines sans être dans l’eau, leurs pinces massives broient même l’acier, bien qu’ils ne soient pas hyper réactifs, ce sont de dangereux adversaires.
On note qu’une variété a su s’émanciper des patiollus, vivant sur les côtes de l’île Aste. Il en existe une autre qui vivrait éternellement sous le ventre des Patiollus, assez rudimentaires, ce sont eux qui possèdent la plus grande force dans les pinces.
-Patiollites de Losariess
-Patiollites des Astes.
-Patiollites inférieurs.

Requin:
Animaux le plus souvent , certains passent dans le domaine monstrueux par leur taille gigantesque.
Il n’est pas rare d’entendre des légendes de vieux marins relatant une chasse au « Squallites », monstres semblables au requins mais sautant sur les ponts des bateaux pour dévorer le plus d’hommes possible, ou bien se servant des raz-de-marée pour venir jusque dans les villages côtiers.
-Squale géant
-Requin volant.
-Squallites d’Hydreriae.
-Squallites serpent
-« Gueule démoniaque »

« Séléniens » :
Race dégénérée que sont les « séléniens » de Gaerras, presque comparables aux loups-garous par la forme, ces loup ailés aux griffes démesurées ont un pelage sombre, souvent d’un vert algue ou d’un gris foncés.
Ils ne peuvent s’empêcher de saliver continuellement, se sont des ventres sur pattes, ils dévorent absolument tout ce qu’ils tuent, et tuent tout ce qui bouge sous leur truffe.
Ceci comprend le bétail, les humains, les trolls, même les loups normaux y passent sans hésitation. Ils n’attaquent que dès le crépuscule ou bien si leur territoire est violé, mais c’est quand la lune est pleine qu’ils deviennent véritablement fous.
-Sélénien de forêt
-Sélénien des steppes.
-Sélénien des marais
-Sélénien de Teldéas.
-Sélénien d’Altérion.

Serpent marin :
Il s’agit de grands reptiles marins, au corps long et élancé parfaitement adapté à la mer, se sont de gigantesque montres. Les serpents marins sont d’ordinaire farouches, ils ne se montrent que peu, et parfois on les croit assez rares… Mais ils ne le sont pas tellement, en fait, les très jeunes individus ne sont que très peu au large, ils se cachent dans les lagons, ou bien els côtes rocheuses en attendant d’avoir une taille convenable. Une fois adultes, ils chassent des heures en apnée, mais ils ne vont jamais très profondément.
Les serpents marins ne mesurent rarement plus de 20 mètres de longs.
- Serpent de récifs
-Serpent de l’éternelle tempête.
-Serpent de mer
-« Monstre du grand océan. », serpent marin de pleine mer, spécifique au grand océan à l’ouest d’Ohmno-Lathar.

Spilogale:
Les méfaits des portails inter mondiaux ne seront jamais plus graves que ceux-ci, avec l’invasion des spilogales.
Issus d’Aèr, ces créatures se sont renforcées…vivants autour de la porte infernale, ils hurlent à la lune chaque fois qu’il ressentent l’énergie démoniaque qui en émane…
Les Gaerriens savent depuis que ces créature pullulent, il vaut mieux connaître au moins un sort pouvant blesser plusieurs adversaires.
Les spilogales se sont nourris des énergie démoniaques de Gareras tel point que certains sont devenu de véritables monstre d’horreurs, tel que le Spilobacca, créature ornée de plus de cent trente deux cornes et épines, dont seuls les yeux rouges et les petites oreilles dépassent de la boule hérissée.
-spilogale sauteur
-spilogale à 10 cornes infernal
-Spilobacca
-Spilogale pèlerin
-Spilocabbras..

Spiloglouton
Monstre ailé, cette sorte d’aigle reptile à quatre ailes dont chacune est pourvue de deux griffes très tranchantes est proche des Cocatrix par certain coté.
On le nomme « Capryade » lorsqu’il s’agit de la variété du grand nord.
Cette race dévore avec appétit les spilogales qui grouille dans les montagnes d’Ohmno-Lathar.
Ceci a eu pour effet malheureux d’altérer la race, devenant plus grands et plus agressifs qu’avant l’insertion.
Très prisés, leur plumage blanc bleuté et leurs écailles bleues nuit le long de la colonne vertébrale servent de très jolis ornements… Une fois que l’animal, d’un mètre quarante de haut et de deux mètre dix de long, pouvant vomir des gerbe d’étincelles et de glace à plusieurs dizaine de mètres au dessus de leur cible, sera étalé, raide, au sol, ce qui demeure compliqué pour des novices.
-Spiloglouton
-Capryade
-Capryade albinos.

Squelette :
Les guerriers d’Eirgark ne sont que la forme la plus parfaite qu’un squelette réanimé par nécromancie peut posséder, bien souvent ils n’ont pas la moindre volonté et leur durée de vie ne dépasse jamais plus d’un jour ou deux, le temps que le maître qui les a appelé soit vidé de son énergie.
- Squelette.
- Guerrier squelette.
- Chevalier squelettique.

Troll:
Bien différents des trolls d’Aèr, les trolls de Gaerras ne mesurent pas plus de 1,90 m, massifs, ils ont un nez long et crochu presque comme les gobelins, leurs avant bras sont plus massifs que le reste de leurs membres antérieurs, d’ailleurs, leur corps n’est recouvert de poils qu’à ces endroits, ainsi que sur les jambes, le dos, et parfois la tête.
Ils investissent les galeries qu’ils ont eux-mêmes creusé, ou bien trouvé, et rapportent au centre de leur réseaux souterrains toute chose qu’ils ont volé en surface.
Ils vivent en groupe, même s’ils sont terriblement individualistes.
Les nombreux « rois » Trolls n’ont qu’une crainte, voire naître un « Troll de Mars », sorte de super Troll à l’intelligence…bien cachée, mais à la puissance dévastatrice. Ces derniers commettent souvent la bêtise d’attaquer les parois des galeries une fois leurs rivaux éventrés, ceci pour montrer qu’ils sont en mesure de briser la pierre des murs porteurs…ce qui a pour conséquence heureuse de rendre ce genre de troll plus que rare.
- Troll commun.
-Troll patron
-Big troll
-King Troll.
-Troll de Mars.

Veranx:
Les veranx sont des oiseaux de grande taille, au long cou, à mi-chemin entre les vautours et des échassiers charognards..
Les veranx ont une taille respectable allant jusqu’à 12 mètres d’envergure.
On les trouvent sur les côtes d’Alérion, ce sont de terribles chasseurs mangeant tout ce qui s’avèrent en difficulté.
-Veranx commun
-Veranx à crête.

Vouivre et Naggas:
Les vouivres sont une très ancienne race, créées juste après les dragons, elles en sont des formes plus simples, dénuées de pattes et d’ailes.
Les vouivres ou aussi nommées guivres, sont en fait des sortes de Serpent géants.
Les Naggas, tels qu’elles sont nommés chez les Kotsus, sont aussi des vouivres, mais ils ne sont toutefois pas affiliés à la terre ou le feu comme leur cousines.
-vouivre annelée
-guivre de feu
-Nagga à collier
-grande guivre
-Nagga noir
-Vouivre des sables.
-Nagga Impérial.

Zyllste :
Les zyllstes sont des vers, très rares, ce sont des vestiges des premiers temps, ils vivent sous la surface du désert noir d’Altérion.
Bien que terriblement coriaces, ils n’attaquent jamais les pauvres âmes se perdant dans les dunes, le désert lui-même étant un adversaire venant à bout de presque tout.
Ce sont surtout les pauvres rescapé de ce dernier, qui sont parvenu à s’engouffrer dans une grotte, ou un tunnel, qui vont avoir le malheur de périr sous les milliers de dents des vers.
Les galeries qu’ils creusent sous le désert sont si énormes que parfois des kilomètres de désert chutent de plusieurs vingtaines de mètre de profondeur..
Les zyllstes mesurant respectivement une centaine de mètres, il est évidant qu’il s’agit là de monstres dur à battre.
Ces derniers partagent quelques traits communs avec les Srynn d’Aèr, mais n’ont aucune résistance à la magie particulière si ce n’est leur endurance propre.
-Zyllste antique.
-Zyllste d’Omega.

_________________
Le port du casque est obligatoire.
Ca fait toujours une arme en plus ! Sortez-donc protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire Gaerras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aèr :: Gaerras :: L'univers de Gaerras-
Sauter vers: