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 Chap 6) L'héritage des légendes.

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Mebaël
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MessageSujet: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 28 Juil - 12:55

Les héros écoutèrent ce que la reine leur avoua.

Nork s'emballa, il était terriblement excité d'aller à la tour divine, car il n'avait pas fait du voyage précédent.

Calhenne aussi se réjouit d'avoir devant elle des gens ayant réussi à atteindre le sommet, car elle pouvait donc les accompagner et se téléporter directement là-bas, sans avoir à remonter la tour du bas, tel était le privilège des élus divins.

[HRP]

NOUVEAU POINT de règles !

Vous multipliez votre quota de vie par 10 000 pour avoir la valeur de votre réserve.
Désormais, on va aussi vous décompter les dégâts.

NB :

Vaelia : 960 000 vies / 100 000 vies de bouclier bonus
Keyr : 680 000 vies
Adjin : 1 040 000 vies
JAck : 1 162 500 vies
Nork: 625 000 vies
Lérania : 990 000 vies
Calhenne : 1 500 000 vies

Vous tuez sans utiliser d'action les créatures de nombre. ,ayant moins de vie que vous de force, bien sûr.
(mais vous ne pouvez pas en tuer plus que vous n'avez d'action toutefois, par exemple :
Vaelia 42 actions => elle peut tuer 42 créatures de masse sans que cela ne soit décompté de son quota d'action, donc , elle peut tuer jusqu'à 84 créatures rien qu'en frappant simplement sans technique, ni sort)

ex : soldats humains, gobelins, troll, oiseaux etc... ce sera spécifié de toute manière

Pensez à répondre à ce que la reine a dit en fin de chapitre précédant.

[/HRP]

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Jeu 8 Oct - 9:33

" - Ah oui, la montée de la tour..."

Elle regarda ses autres compagnons qui avaient fait la montée avec elle, elle se rappelait les dix épreuves et surtout l'affrontement final contre les armures divines.

" ... une véritable galère surtout quand on sait que les pièges qui s'y trouvent sont juste des tests supplémentaires."

Une veine apparu sur son front car s'en souvenir était toujours très frustrant. Néanmoins ils avaient acquis d'autres artefacts dans ce donjon avant d'arriver au sommet, la récompense avait été valable au moins.

" - En tout cas espérons que Gruzhor n'ait pas trop récuperé de notre affrontement à Ibion, il faudra être prudents surtout si vous nous accompagnez majesté. Comprennez que cela rendra la situation délicate."
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Jeu 8 Oct - 20:56

"N'allez pas croire que vous aurez à veiller sur moi, je n'ai jamais battu de Pseudo Humain, mais mon échec était antérieur à mon départ d'Altharenn.

Depuis j'ai tant appris que je suis convaincue de pouvoir en terrasser.
De plus je suis détentrice d'une technique que seuls une petite poignée d'élus connaissent sur Gaerras.

Bon, vous êtes prêts ? Le sage est là.

Qui est celui ou celle qui sera le "vecteur" lors de la téléportation ?
Il faut être certain que vous avez une mémoire parfaite du lieu où nous serons téléporté, sinon il va nous envoyé n'importe où.

Donc l'un d'entre vous doit servir de "vecteur" pour que le mage nous envoie là où le volontaire pensera."

Elle était heureuse visiblement.

CHOIX
Déterminez qui est la personne sur qui la téléportation reposera .
Votre personnage fera une description (dans sa tête ou à voix haute) de la tour divine.
En fonction du niveau de détail et de leur véracité, vous serez envoyés :
- à des kilomètres de la tour que vous aurez à regravir entièrement !
- à un étage élevé mais pas au sommet.
- au sommet, devant la stèle d'onyx divine prêt à conjuré un dieu.

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Jeu 8 Oct - 22:37

" - Tant qu'à faire, pourquoi ne pas refaire une remontée pour montrer à nos compagnons ce qu'ils ont raté, au moins on sait où on arrive car je trouve assez hasardeux de se concentrer sur la mémoire de l'un d'entre nous pour arriver à destination."

Dit Vaelia qui ne s'en rappelait plus elle même, elle avait proposé une solution de rechange, pas la plus rapide mais potentiellement la plus fiable vu qu'ils avaient déjà passés les pièges et qu'elle s'en souvenait bien, surtout des solutions. Le seul qu'ils avaient eu la chance de réussir sans savoir étant celle des deux ouvertures. Après peut être que Lerania, Keyr ou Adjin se souviendraient du lieu beaucoup mieux qu'elle.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Ven 9 Oct - 22:10

Lérania se porta volontaire pour être le vecteur de la téléportation.

Le Sage fit rassembler ceux qu'il allait envoyé à la tour divine.
Seuls Nork, Adjin, Keyr, Vaelia et Lérania étaient du voyage, ainsi que la jeune reine Calhenne.

Ils disparurent dans un grand éclair de lumière pour reparaitre devant la stèle noire d'onyx qui se trouvait tout au sommet de la Tour Divine.

Le vieil Heildn fut très surpris de voir surgir de nulle-part des gens.
Il ordonna à Nork et Calhenne d'aller repasser les épreuves, car ils ne méritaient pas de fouler cette salle...toutefois, une fois le but expliqué, il accepta de les laisser assister à une conjuration divine.

[HRP]
...BORDEL !!! 5 fois que j'envoie un message et que y'a un coup de "maintenance" de forumactif.
Bref, vous devez invoquer et questionner un dieu de Gaerras au choix.

CHOIX


Conjurez :

-Reyx, dieu des ténèbres, de la création et de la fin.
Maître des dieux de Gaerras.
Maître de l'île Menakeir, terre des chevaliers noirs.
Dieu "Neutre"

-Râ, dieu du soleil et de la lumière.
Maître des Dieux classiques. (=> non démoniaques)
Dieu "bénéfique"

-Véhéma, déesse de la destruction.
Déesse-démone "neutre"

-Eykronn, dieu de la Mort et du cycle.
Dieu "neutre"

-Sekherrius, dieu de la vengeance et des flammes.
Dieu-démon "maléfique"

-Chronos, dieu du temps et de l'immortalité.
Dieu "bénéfique"

-Valtard, dieu des maladies, de la folie et du vent.
Maître des Dieux-démons. (exception faite d'Echidna et Véhéma)
Dieu-démon "maléfique"

-Omega, dieu de la magie.
Dieu "bénéfique".

-Emiria, déesse des énergies.
Déesse "neutre".

-Hydrarkianne, déesse de l'eau et des océans.
Déesse "neutre".

-Nira, déesse des humains.
Déesse "bénéfique".

-Ordnyn, dieu de la glace, de la sagesse et des heildns.
Dieu "bénéfique".

-Greywen, dieu des légendes, des héros et des dragons.
Dieu "neutre"

-Dayers, dieu du destin.
Dieu "neutre"

-Drymédia, déesse de l'amour et des sentiments.
Déesse "bénéfique".

-Rilka, déesse de la guerre.
Déesse "neutre"

-Evitron, dieu de la corruption et du génie.
Dieu-démon "maléfique"

-Zékine, déesse de la tromperie et des mensonges.
Déesse-démone "maléfique"

-Frénériae, déesse des malédictions, des accidents.
Déesse-démone "maléfique"

-Nyhall, déesse de la luxure, de la perversion, de la jeunesse.
Déesse-démone "maléfique"

-Aganna, déesse des forêts, de la nature.
Déesse "neutre".

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 15:28

" - Il faudrait savoir quel serait le dieu le plus à même."

Dit Vaelia à ses compagnons, elle ne savait pas lequel il faudrait conjurer, il faudrait un dieu consideré comme bénéfique, il serait peut être plus enclin à répondre à leurs question. Mais aussi une divinité puissante afin qu'il puisse détecter Gruzhor puisque la pierre de Dathran n'y arrive pas.

" - Bon je crois savoir qui il nous faudrait, ce sera peut être dur mais nous verrons bien."

Elle se mit devant la stèle de Râ, le plus puissant des dieux bénéfiques. Elle s'agenouilla devant la stèle afin de faire preuve du respect du à ce dieu. Puis elle le conjura.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 17:55

Une explosion de lumière apparut.

Une forme humaine en armure dorée en jaillit, son casque avec une vague forme de tête d'aigle masquait totalement son visage.

Il se tint debout devant les héros.

Calhenne et Vaelia étaient à genoux, les autres en firent de même, car le dieu était réputé être assez intransigeant.

Il ne prononça pas un mot pendant quelques minutes, marchant dans la salle silencieusement.

"Reine Calhenne...que me veux tu encore ?
Tu as déjà en ta possession les techniques Lumira que tu as difficilement maitrisé.

-...je...en vérité, ce groupe de vaillants guerriers a pour projet de...

-Je sais déjà.
Mais tu ne penses pas outrepasser tes droits d'humaine à implorer mon aides sans cesse ?
...

Pour vous autres, vous qui recherchez le dernier jeune pseudo-humain, il est sur" l'île des maudits", un minuscule îlot tout au sud du continent tropical, à mi-chemin entre le royaume de Chaentis et l'île des Monstres : Lakha.
Il tente de rejoindre ses frères au plus vite mais cette escale lui a été imposée.

Avez-vous d'autres questions ?
"

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 18:07

" - Aucune seigneur, nous vous remercions pour votre réponse, nous demandons juste votre bénédiction pour les batailles à venir."

Dit Vaelia qui se retenait de demander d'apprendre les fameuses techniques Lumira mais elle avait déjà dérangé le dieu pour savoir où se trouvait Gruzhor, maintenant qu'ils savaient où se trouvait le monstre, elle pourrait complèter sa collections d'équipements issus de cette génération de monstres. Elle regarda l'épée divine qu'elle portait, elle avait abattu quatre pseudo humains avec, le cinquième tomberait aussi par cette lame bénie.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 18:31

Râ regarda chacun des membres de ce groupe, puis avança vers un coffre divin en posant sa main dessus avec calme.

" Ma bénédiction ?...

Si vous susciter le fait que je soit avec vous, c'est le cas, j'ai reçu pour mission de combattre les divinités démoniaques et bien qu' Echidna se soit détachée des autres, elle n'en demeure pas moins l'une des plus dangereuse.
Toute action des mortels faite à son encontre sera soutenu par le Dieu Râ et ses sujets les autres dieux.

Néanmoins, si vous désirez quelque chose de plus...comment dire.... quelque chose de concret, comme les dons que certains dieux vous ont offert, sachez que je n'en donne pas.
J' ai laissé à l'humanité de la magie sainte, des techniques de lumière et même deux élus ont reçu la technique lumira, mais à aucun moment je n'en ai fait cadeau, ceux qui veulent mon aide ne doivent ni en être dépendants, ni espérer l'obtenir gratuitement.

Il ne va de même pour les armes divines, celle ici sont les originales, mais nous avons dispersé des copies pour que les créatures de Gaerras puissent avoir de la puissance.

De plus, analysez votre groupe :
Une humaine sans pouvoirs magique ni aucune ambition.
Un sorcier au cœur plus sombre et torturé que ceux de ses ennemis.
Un assassin faible n'ayant pas encore compris l'impact de ses batailles.
Un humain n' ayant plus aucun avenir.
Une créature étrangère dont l'âme pourrait souiller le cycle de Gaerras malgré ses intentions.
Une reine si faible qu'elle a implorer les dieux des années pour devenir à peine plus forte et ayant fini par succomber à une vengeance aveugle.


Je vais toute de même vous donner un conseil :
Avant que la guerre ne débute, vous aurez mené le combat le plus dur que votre "clan" est voué à connaître, aussi, essayez de rassembler le puzzle avant de vous y jeter corps et âme.
D'autre part, les apparences sont parfois trompeuses, un ennemi peut n'être qu'une victime
."

Le dieu disparut dans un éclair lumineux.

Le groupe resta alors quelques temps sur place à méditer les parole de Râ.
Nork commença à s'agiter.

"Question bête Vaelia, comment on s' en va de la tour au fait ?
La dernière fois vous étiez arrivé à Ibion via la pierre de Dathran non ?
"

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Dernière édition par Mebaël le Sam 10 Oct - 19:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 18:48

Vaelia en fait pensait à la première solution, si elle aurait voulu quelque chose de concret, elle l'aurait demandé tout simplement. Néanmoins les paroles de Râ sur sa race la fit soudain réfléchir. Les daemanges de Nagadan étaient présents pour un but décidé par leurs divinité tutélaire mais elle se demanda si le fait qu'ils puissent souiller le cycle de réincarnation de Gaerras ne pourrait pas être plus destructeur que ceux qu'ils chassent sur ce monde. De plus les derniers mots du dieu la firent réagir.

" - Les pièces du puzzle? ...une victime..."

Elle ignora les paroles de Nork et se rendit auprès du vieil Heildn.

" - J'aurai besoin d'informations sur les pseudos humains. Ce qu'ils sont exactement."

Elle était soudainement troublée, le doute s'était emparée d'elle pour la première fois.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 19:45

"Oh ?!
Eh bien, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la création de notre monde, à sa recréation plutôt, les dieux ne laissèrent qu'une seule forme de vie : les Heildns, mon peuple.

Les Dieux laissèrent les animaux pour punir les âmes des heildns ayant mal vécut, en effet une âme ne se réincarne pas toujours en quelque chose d'évolué.

Toutefois, certaines âmes furent réfractèrent aux corps d'heildns et donnèrent naissance aux premiers monstres et aux premier démons.

Par la suite, les dieux qui vivaient parmi les heildns finirent par avoir des enfants avec eux.
Pour Echidna, ses enfants direct étaient tous normaux, des êtres beaux, intelligents, puissants, tels était le cas du plus grand roi Heildn et de sa sœur jumelle : Dathran et Ghaeldinn.

Tous deux enfants direct de la déesse des monstres.
Par contre, dès que l'un de ses enfants finissait par en avoir un, le descendant naissait à l'image de ses parents, mais son âme était celle d'une bête, ainsi naquirent les Pseudo-humain, bien qu'ils ne portaient pas ce titre à cette époque.

Le premier se nommait Alanor, c'était un géant à vingt bras.
Il fut suivit par une demi-douzaine de cousins et de cousines, ses "frères" et "sœurs" et ravagèrent le monde jusqu'à ce que Daenthar quitte son palais pour détruire ces créatures qui portaient le même sang que lui.

J'ajouterai que c'est à cette époque que naquit aussi le plus puissant des pseudo-humain, le dragon noir Gradiek, fils de Ghaldinn, la soeur de Dathran et le monstre qui anéantit en grande partie notre peuple , permettant la renaissance des humains, ses secondes cibles.

En bref, un pseudo humain est un descendant d'Echidna de seconde génération, ou bien l'âme réincarné de ceux là.
La déesse a dû être grand mère une bonne cinquantaine de fois seulement.
Une grande partie d'entre eux furent scellés par les humains lors de la guerre, à défaut de les tuer, c'est ainsi que Gradiek, la créature la plus sauvage qu'il ait existé gît encore dans une caverne secrète sous les ruine d'un temple, vaincu par l' empereur humain William Drake, enchainé par les 98 chaînes du premier Roi d'Altharenn, Thaldis Praeres et scellé par un de leurs compagnons.

Aucun monstre n'a jamais égalé la puissance du Dragon Gradiek, c'est pourquoi la déesse Echidna est aussi considérée comme une déesse tordue ne désirant qu'une chose : avoir à nouveau un descendant ce de calibre...
C'est une des raison qui va vous mener à la guerre totale d'ailleurs, la naissance il y a 22 ans de votre "neveu" Fraeden Praeres, qui tua son grand-père, votre père reine Calhenne.
"

L'heildn s'asseya.

"Enfin je vous passe les détails : ce sont des monstres sanguinaires cachés dans un corps humain et pouvant revêtir un corps terrible en cas extrême."

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 20:05

" - Existe t'il un sceau capable de réduire le pseudo humain à une forme humaine impuissante?"

Demanda Vaelia au vieil Heildn.

" - Si nous allons avoir une guerre alors il faudrait pouvoir en interroger un pour savoir ce qu'il se prépare réellement. Peut être que..."

Vaelia s'arrêta soudain se demanda si cette possibilité pouvait être la bonne.

" - que la déesse va plutot lancer l'assaut pour libérer son fils favori et non le recréer."
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 21:22

"Eh bien de tout temps, les descendants de la déesse des monstres ont prouvé leur violence te leur insoumission.

Gradiek ne s'est jamais rebellé contre elle, mais durant la guerre opposant monstres alliés aux démons contre les humains et les derniers Heildns, le Dragon noir dévorait aussi bien ses alliés démons que ses ennemis, d'où la séparation des deux camps.

De plus, Gradiek a été enfermé par deux fois dans le passé, la dernière fois qu'il s'est libéré, c'est le Dieu Râ lui-même qui la emprisonné.
Je doute qu'Echidna sache où il se trouve malgré sa puissance.
Néanmoins, on ne sait jamais...

Les sceaux ?...
Un sceau des Astes permettrait de déposséder un pseudo-humain de son corps et de l'enfermer durant des siècles.

Un sceau de Seckhmet serai aussi utilisable, si vous aviez une source d'énergie suffisante pour le maintenir activé aussi longtemps que désiré ou bien si vous créez un sceau mixte avec le sceau de Forge ou quelque chose permettant de faire une boucle.

Mais le seul véritable sceau convenable c'est le Sceau Mortalis : qui rend mortel l'immortel, qui rend faible le fort.
Seuls trois dieux l'ont : Eykronn, Reyx et Sekherrius.
Enfin, il y a aussi les trois autres mais ceux-là n'en parlons pas, ils ne font que "jouer".

Allez à Lekyu si vous voulez apprendre des sceaux.
Ou bien allez piller la bibliothèque d'Altharenn, bon nombre de livres ont des pages marquées de sceau pouvant être utilisé sans les connaître, enfin, il faut déchirer la page ce qui risque d'attirer les foudres de vos conseillers ma reine.
"

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Sam 10 Oct - 23:28

" - Encore faut il qu'on ait le temps d'aller à Lekyu ou d'y trouver les livres qu'il faut. Gruzhor peut quitter son ile à tout moment donc nous devons vite nous y rendre. Tant pis pour l'interrogatoire. maintenant que nous savons où est Gruzhor, la pierre de Dathran peut elle nous y téléporter?"

Demanda Vaelia au vieil Heildn car cela permettrait probablement de faciliter le téléport.

" - La bataille se profile et les plans ont déjà été fait, est ce qu'on peut se permettre de faire un crochet pour apprendre les sceaux qu'ils nous faut?"

Demanda Vaelia à la reine Altharenn.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Dim 11 Oct - 18:11

"En vérité, la pierre de Dathran ne peut détecter que les créatures en phase de transformation, de ce fait si elle n'a plus d'effet, c'est qu'il n'existe plus de pseudo humains "larvaires", tous ceux vivant son parfaitement éveillés.

Si cette pierre ne vous ait plus d'aucune utilité, alors rendez-la moi s'il vous plait, sait-on jamais si cette tête de mule revenait la quémander un jour...
"

Répondit l'Heildn.

Calhenne réfléchit longuement avant de se prononcer :

"Eh bien, le plan de bataille est effectivement déjà en place, même si je suis la reine mes troupes peuvent tout a fait entamer le combat sans ma présence.
Ce qui m'embête c'est que Lekyu est un empire indépendant de tous les autres royaume humains, j'y suis déjà allé et je sais qu'une audience avec l'empereur est impossible à avoir, ce qui ne va pas faciliter la recherche d'un maître scelleur .
Donc oui, nous avons les moyens de faire ce détour, mais il il y a des chances pour que cela soit une perte de temps.
"

Le vieil Heildn fouilla dans une boîte d'ébène il en sorti une nouvelle Pierre.

"Voilà, échangeons cela avec la Pierre de Dathran, ce rocher céleste permet d'aller de temple divin en temple divin.
Enfin, l'utilisateur n'ira que dans un temple en l'honneur du dieu majeur auquel il pense.
Aussi, cela sera simple, il ya des temples de Râ partout dans le monde, les temples de Reyx uniquement dans des cités perdues et sur Menakeir.
Les temples d' Echidna sur Lakha seulement.
Un temple d'Asheina uniquement à Nagadan.
Les temples d'Ordnynn uniquement aux pôles, chez nous autres heildns.
Voyez, si cela ne vous conduit pas au bon endroit directement, vous devez être capables d'aller au moins où bon vous semble rapidement.

Je viens de penser à quelque chose...
A l'époque où Gradiek naquit, Dathran luttait conter les monstres, mais il n'était pas seul.
Un groupe de cinq autres heildns devint légendaire.

- Iyilinn, "les foudres argentées".
- Viackelv," le serpent d'acier".
- Errilia Günfiell, 'la Porte de lumière"
- Hifiel Nedit , " Le tombeau des ténèbres"
- Saifiann Galieth, " La voie sainte"

Certains réussirent à survivre, mais tous furent défaits par Gradiek lors de la guerre, néanmoins ils laissèrent leurs armes et leurs sorts quasi-divin pour les générations futures.
Si vous désirez devenir plus fort, trouvez ces reliques.

Pour votre idée de sceau, une autre légende me vient à l'esprit : celle du corbeau de Lekyu, qui fait état d'un jeune de 17 ans revenant cycliquement sur Gaerras pour détruire un monstre de flammes... ce dernier étant plus doué en combat et en sceau que n'importe qui, y compris plus que certains dieux, toutefois, j'ignore si c'est une bonne idée, il est lié fortement à l'ancienne déesse Asheina de plus.
"

[HRP]
Bon, c'est un peu confus pour le moment donc je vais changer un peu le scénario de base si besoin est en fonction de votre choix.

NB : Il est déterminant pour la suite.

[/HRP]

CHOIX


- Aller à Lekyu apprendre à maîtriser les sceaux ou éventuellement trouver un maître scelleurs.
ou
- Aller chercher le légendaire Karas Susaryuu alias Ichogeru d'Into ou bien consulter sa sœur, Asheina ancienne déesse de l'honneur.
ou
-Aller chercher les reliques heildns.
ou
-Aller dépecer Gruzhor directement.
ou
- Tabasser le vieil Heildn pour pouvoir le dépouiller de tous ces objets millénaires et bien utiles.

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Luther
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Dim 11 Oct - 19:24

" - S'il apparait cycliquement, nous ne sommes même pas sur que nous pourrons le rencontrer avant l'affrontement décisif. Et si ça prend trop de temps pour rencontrer un maître scelleur nous ne pouvons nous permettre de le gacher..."

Elle se tourna vers ses compagnons pour avoir leurs avis sur le sujet. Pour elle finalement, il valait mieux maximiser les chances de victoires en récupérant les armes et enchantement du groupe de chasseurs dont le vieil Heildn avait parlé.

" - Ainsi nous pourrons plus facilement tuer Gruzhor et les autres monstres."


Elle rejeta les paroles de Râ sur les ennemis victimes, un ennemi est un ennemi, la guerre est cruelle mais elle est ainsi.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Dim 11 Oct - 23:27

"Je vais vous offrir une carte du dernier endroit où ils ont été vu."

Fit le vieux en marquant une carte de gros points noirs avec quelques notes au dos du parchemin.

"Iyilinn était une guerrière aussi douée à la lance qu'à l'arc.
Extrêmement vive elle aurait finit sa vie dans le temple de Dayers à Yckthioss, un ancien royaume ayant été détruit par Gradiek.

Viackelv était un guerrier froid eusant d'un fouet plaqué de lames de fer, une arme singulière... il aurait laissé un héritage dans le royaume actuellement connu sous le nom de Falenthéa, aux alentour d'un temple en l'honneur de Rilka, déesse de la Guerre.

Errilia Günfiell, je la connais personnellement, elle est d'ailleurs encore en vie, c'est uen des sages de la ville de Relderian, au sud ouest de la tour, une ville heildn bien sûr.
J'ignore ce qu'elle a gardé de ce temps, toujours est-il qu'elle donnera son aide sans problème.

Hifiel Nedit , c'était un guerrier sombre usant de l'énergie drakéenne et de la magie démoniaque, il finit sa vie sur l'archipel démoniaque, son château fut rasé par les démon qui construisirent un temple sombre avant de le raser à nouveau pour construire le palais d'un de leurs princes... le lieu se nomme Cugokurin.

Saifiann Galieth, un très vieil heildn à l'époque déjà, mort sur les terres de Daenark, le territoire des squelettes d'Eirgark.
Le temple d'Eykronn à sa frontière avec les montagne bordant Nagadan devrait être proche de cette tour inachevée.

Je ne peux vous aider plus que cela mes jeunes amis, mais je vous souhaite bonne chance, sachez que ...que vos noms son déjà écrit dans le grand grimoire de l'Histoire, j'aurais plaisir à les réécrire d'ici peu si vous gagnez.
"

[HRP]
Et voila, bon sachez que chaque "héritages" se mérite soir par la résolution d'une énigme, soit pas un combat contre un gardien laissé dans cet unique but.
[/HRP]

FEU VERT

Se rendre dans l'une des destinations désirées.

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 16:49

Vaelia avait attendu un instant mais une fois de plus l'indécision des autres la poussa à choisir par elle même.

" - Autant visiter celui pour lequel on aura moins de trajet à faire, je propose d'aller à la tour de Galieth."

Dit elle surtout pour qu'ils se décident.

" - Après on verra si le temple du royaume de Dayers est toujours en état, auquel cas on pourra s'y téléporter par la suite."

Cela laissait davantage de possibilités pour la suite.
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 20:11

Nork regarda Vaelia avec un air haineux et une grimace ignoble, deux raisons étaient connues à cette réaction puérile :
Il détestait la glace, et à ce niveau ils allaient être servis.
Il avait frôlé la Mort de très près la dernière fois qu'ils s'étaient rendus dans ce pays, et face à un seul pauvre simple soldat, pas un héros d'Eirgark ou pire un maitre.

Lerania acquiesça pour les décisions de Vaelia.

Le groupe se téléporta donc directement au temple d'Eykronn d'où ils purent voir la pseudo tour de Galieth, inachevée comme l'avait dit le vieux gardien.

Nork resta très méfiant, guettant du regard la moindre trace de mouvement qui annoncerait la présence d'un squelette maudit.
Rien n'apparut jusqu'à ce qu'ils entrent dans la tour inachevée.

Elle était très petite en comparaison de celle divine, étriquée, et les étages ne laissaient que peu de place pour y avoir caché quelque chose.

Une fois arrivés à mi-chemin, les héros trouvèrent une statue géante dans une salle, serrant dans ses bras un coffre et ayant un message gravé dans le torse :

" A celui qui peut lire ce message,
Ta bravoure est sans limite car tu as traversé les terres où règne la Mort elle-même.
Pour avoir rendu mon œuvre inachevée utile ne t'y réfugiant, je t'offre le plus grand pouvoir que je possédais de mon vivant.

NB : Il faut ouvrir le coffre.

"

Nork resta dubitatif, quel besoin d'écrire qu'il fallait ouvrir le coffre avait le héros ?
Pour l'invocateur, c'était d'une évidence affligeante à tel point qu'il commença à douter de l'utilité des héritages héroïques.

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 20:24

" - Degainez vos armes et préparez vous. Les héritages sont soit protegés par des gardiens, soit accessibles par des énigme. Je pense que la statue est le gardien donc préparez vous à combattre ou esquiver un éventuel piège."

Dit Vaelia qui trouvait que la phrase sonnait davantage comme un avertissement.

" - C'est pas 'Il faut ouvrir le coffre' qu'il faut lire à mon avis, mais plutot il faut 'pouvoir l'ouvrir'. On est jamais assez prudent."


Elle s'approcha donc de la statue, elle espérait que le bouclier fourni par la ceinture de Batelle encaisserait un éventuel sort dirigé contre elle. Elle posa la main sur le coffre et l'ouvrit
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 20:45

Le coffre était vide, enfin rien de consistant s'y trouvait, seul une sorte de courant d'air s'en échappa.

Ce "courant d'air" tourna autour de la tête de la statue.
Cette dernière tomba en morceaux, laissant apparaître la tête d'une sorte de créature très fine puis le reste de la statue s'écroula et la créature resta debout, le corps semblait être forgé dans l'acier, les bras, les jambes étant des lames, la tête fine comme celle d'un oiseau dont le bec était une sorte de sabre , le crane était long et coiffé aussi d'écaille semblables à des lames, ses deux queues étaient faites uniquement de chevauchement d'écailles pointue et luisante comme l'acier également.
Le coffre tomba devant la bête.

Sa taille était petite, enfin, pas plus qu'un humain moyen, étant donné qu'elle se positionnait de façon voutée, elle semblait plus petite.

"Euh...c'est quoi ça ?"
fit Nork surpris de voir cette "chose" qui n'était ni un monstre connu ni une invocation conventionnelle.

La créature couina subitement et en l'espace de quelques secondes, le coffre vola vers les héros, en tout petits morceaux...

[HRP]
Sixor, ultime gardien de l' héritage de Galieth (655 500 vies)

-Insensibles aux altérations d'état (paralysie, venin, étourdissement)
-Résistant aux attaques physiques
-Résistant aux sorts de glace, de foudre.
-Insensible aux sort d'eau et de terre.


NB : souvenez vous, vous avez désormais des vies à gérer en plus de tuer l'ennemi.
Ajoutons, que si vous n'avez aucun sort de soin, vous pouvez toujours gâcher un tour entier pour récupérer 1/10 de vos vies, ou bien utiliser une action pour commander de l'aide à un autre personnage.
Tout état de transformation physique permet de régénérer 1/50 ème de vie.


Vaelia : 960 000 vies / 100 000 vies de bouclier bonus
Keyr : 680 000 vies
Adjin : 1 040 000 vies
JAck : 1 162 500 vies
Nork: 625 000 vies
Lérania : 990 000 vies
Calhenne : 1 500 000 vies

[/HRP]

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 21:16

Keyr grogna en voyant sans surprise un monstre apparaitre.

"-Bon, au boulot... Ça va chier!"

Aussitôt le mage usa de toute sa puissance, qui avait énormément grandit ces derniers temps... Et les sorts dévastateurs se succédèrent. Des vagues d'esprits déchaînés se succédant implacablement s'abattirent sur le Gardien, aidées dans leur travail destructeur par des dizainesd'ombres floues attaquant par tous les angles le monstre, tandis que des décharges d'énergie magiques fusaient à répétition des mains du sorcier pour frapper de plein fouet la créature, qui fut bientôt réduite en charpie par le mage.

"-Bon! Ça c'est fait" fit le nécromancien avec un ricanement de satisfaction devant efficacité de ses pouvoirs.


[HRP]
int:187
1*Imperia-noctann: int*3=561 for/2=15
cristal: int *2=1.122
4*Falvom-tha: 4*1122*100=448.000
7*Dahenl-ahoz: 7*1122*25=196.350
77*ombre tueuseII: 77*1122*4=345.576
[/HRP]
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mar 13 Oct - 23:31

La créature d'acier fut transpercée de partout.

Elle s'effondra en fondant dans un grand nuage de fumé.

Dans la flaque de métal sombre demeura une sorte de médaillon orné d'une pierre d'un violet sombre.

La flaque se positionna pour laisser un message :

"Ceci est mon plus grand pouvoir"

Nork et Lérania ne s'approchèrent pas, Keyr avait négocié si vite le combat qu'il avait ridiculiser l'adversaire, ce qui confirmait presque ce que l'invocateur avait prédit : cet objets seraient peut être inutiles.

[HRP]

Sixor, ultime gardien de l' héritage de Galieth (0 vies)

ça c'est fait....

NB :
Vous obtenez le pouvoir spécial "éternité de Galieth"
Effets :
Permet de doubler tous les effets d'un sort ou d'une technique :
coeff de dégâts *2
durée des effets altérant l'état *2
nombre d'utilisation par tour *2

Vous obtenez aussi du "métal bizarre" !!!
Effet une fois plaqué sur une arme.
Échange la valeur de la force et le nombre d'attaque au choix.
ou
Échange la valeur de l'intellect et le nombre de spéciaux au choix

[/HRP]

CHOIX
Choisissez votre future destination.

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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mer 14 Oct - 21:45

"Je propose d'aller du coté du temple de Rilka à Falentéa."

Dit Vaelia qui avait été prise de vitesse par le mage.

" - L'avantage c'est qu'il est proche du temple donc on aura pas à chercher loin. Et comme on a fait la zone, a mon avis la plus pénible ça sera plus sympa."


Dit elle en regardant Nork se rappelant comme il l'avait foudroyée du regard lorsqu'elle avait annoncé le départ pour le territoire des guerriers d'Eirgark.

" - Si tout le monde est d'accord, on y va."
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MessageSujet: Re: Chap 6) L'héritage des légendes.   Mer 14 Oct - 23:41

Le groupe se téléporta donc à Falenthéa, royaume qu'ils avaient rapidement visité pendant leur combat contre Idole....

Le temple de Rilka était visité tous les ans, il était donc dans un assez bon état malgré l'absence de présence humaine aux alentours.

Le groupe pu constater que les rites qui s'y passaient étaient quelque peu différents des autres...

Pas d'autel, pas un lieu de recueil en fait, mais une sorte de petite arène de sable blanc.
Mais rien en rapport avec leur petite quête.

Calhenne couru dans le sable et y planta son épée, comme il était de coutume dans les temples dédiés à Rilka.

Nork posa sa main sur une colonne du temple.

"Y'a rien !
Même en arrivant pile à l'endroit, y'a rien !
"

S'énerva-t-il.
Calhenne regarda Vaelia et Keyr.

Elle sortit son épée du sable et usa de la technique Arcanae-Windin contre le sol.
La technique souffla le sable en ébréchant le sol.
Au centre du temple, dans ce qui servait de bac à sable, apparut ce que Viackelv avait laissé.

Un symbole bien connu , un cercle d'ouroboros selon l'art Heildn.
Celui-ci entourait un soleil dans lequel une forme humaine se trouvait.

Sur le serpent était noté des écritures dans la langue Heildn.
Cette langue était inconnu de tous sauf de Calhenne qui traduisit difficilement et longuement :

"Le..
...le serpent marrant très ...très..construire les tours pour la journée dans bouche...
Euh..désolé ça ne veut rien dire...
Le serpent...oui c'est bien le serpent qui est écrit.

Le serpent ...le serpent invisible !
Le serpent malsein dévore...non dévorera...la tour..ou bien le temple ?..dans la journée.

...
Ensuite il est écrit...
Mon âme... mon âme ...mon âme étaler joie après quatre.
Ah ! Mon patrimoine pas mon âme !
...

Le serpent malsain dévorera la tour en une journée.
Mon patrimoine reposera quatre jours plus tard.....
"

La reine resta perplexe de sa traduction.
Nork se demanda si l'énigme était de traduire ou bien de comprendre.

Lérania se pencha en regardant une colonne du temple.

"Regardez ! il y a un serpent gravé là !
Et sur la colonne d'à coté également, mais à une autre hauteur."


[HRP]

Résolvez l'énigme.
Indice 1 :
Une journée heildn contient seulement douze heures.


[/HRP]

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